STARTER : Avis sur la formation d’Alti Trading

Alexandre Leclair est le créateur d’Alti Trading, une école de bourse en ligne. En plus de partagé du contenu et des astuces sur sa chaîne Youtube, Alexandre propose également une formation en bourse dédiée aux débutants. Il s’agit de la formation STARTER, anciennement Mes Premiers Pas En Bourse.

Vous débutez dans la bourse et dans le trading et vous avez envie de vous former ? Vous voulez en savoir plus sur la qualité et le contenu de cette formation ? Vous avez frappé à la bonne porte. J’analyse pour vous la formation pour faire ses premiers pas bourse.

starter

Le programme de la formation STARTER

STARTER est une formation qui se compose de 6 étapes. Je vous présente chacune d’entre elles. Vous pouvez retrouver le programme complet ici.

Compréhension de l’investissement en bourse

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut commercer par comprendre le fonctionnement des marchés financiers et de la bourse. Alexandre met en avant l’importance d’adopter le mindset du trader rentable. L’état d’esprit est quelque chose qui va conditionner notre réussite. C’est un des points clés de cette première partie. On s’y intéresse avant même de découvrir le fonctionnement détaillé de la bourse et des différents types d’actifs. Ensuite, on découvre les étapes à suivre pour construire une stratégie gagnante et durable en bourse.

L’environnement de trading idéal

Dans cette étape 2, Alexandre Leclair explique que l’environnement de trading est une des clés de la réussite. Il nous prend par la main et nous montre quels sont les outils et les instruments indispensables pour réussir en trading. Le premier n’est autre que le courtier (la plateforme qui va exécuter les ordres d’achat ou de vente d’un investisseur en échange d’une petite commission). Alti Trading met en évidence les critères que permettent de sélectionner un bon broker, avant de présenter d’autres outils comme ceux qui permettent d’ouvrir et de fermer ses positions, ou de suivre ses gains en temps réel.

Cette étape se concentre sur les techniques nécessaire pour savoir à quel moment acheter et vendre sur les différents types de marchés. Sans oublier la fiscalité. Alexandre présente les connaissances fiscales à connaître pour investir en bourse.

La stratégie d’investissement gagnante

Gagner de l’argent en bourse en investissant au hasard relève du miracle. Autant jouer au loto. Etablir une stratégie pour investir est le sujet de cette troisième étape. L’objectif est d’être capable de repérer des signaux avant d’ouvrir un trade. pour cela, Alexandre présente les bases de l’analyse technique qui permettre de lire et d’interpréter le graphique qui représente le cours d’une action. On apprend à repérer les différentes tendances d’un actif, à identifier les niveaux techniques et à utiliser des indicateurs techniques pour savoir quand acheter et à quel moment vendre. Le plan de trade permet d’identifier des opportunités, notamment grâce à la stratégie des 2MM qu’on découvre à la fin de cette étape.

Gérer intelligemment son capital

Gérer son capital est un autre point clé dont on ne peut se passer si veut devenir un trader rentable. Le money management consiste à gérer son capital et à adapter les sommes investies en fonction du risque. Cet aspect peut vous éviter de perdre beaucoup d’argent inutilement. Alexandre montre comment mettre en place des règles et définir un plan de trading. Vous serez alors capable d’établir des limites pour gagner de l’argent et surtout pour limiter les pertes. Cette étape 4 est à mon sens l’une des plus importantes pour protéger son capital et limiter au maximum les pertes.

Gérer efficacement ses trades

Dans cette cinquième étape, on s’intéresse de plus près au trade management. On y apprend à ouvrir correctement un trade, en tenant compte du risque qu’on prend. Alexandre explique ensuite comment bien placer son stop loss de protection. En cas de chute importante du cours, vous vendrez automatiquement vos positions à un prix défini à l’avance. Vous éviterez ainsi d’enregistrer de trop lourde perte. Idem pour le take profit. On peut définir à l’avance des paliers auxquels on va vendre une partie ou l’intégralité de sa position. Cette astuce permet de vendre et de s’assurer un bénéfice.

Se lancer et progresser

Après la théorie vient la pratique. Après avoir suivi les 5 premières étapes, on a toute les clés pour se lancer et devenir un investisseur rentable. Alexandre explique comment s’entrainer avec un portefeuille virtuel avant d’investir réellement son argent. Alti Trading aide les membres de la formation à sélectionner une stratégie qui correspond à leur profil. On apprend aussi à mettre en place une routine de trading dans sa vie quotidienne et à tenir un journal suivre sa progression.

Ces 6 étapes permettront à un débutant de réussir ses premiers trades ! Pour découvrir le programme complet plus détaillé, rendez-vous directement sur le site d’Alti Trading.

Les bonus pour faire ses premiers pas en bourse

Cette formation d’Alti Trading donne accès à trois bonus qui viennet augmenter la valeur du programme STARTER.

  • Un livre au format numérique de plus de 200 pages. Il résume la méthode à suivre étape par étape pour effectuer ses premiers trades gagnants. On peut télécharger ce livre au format PDF pour ensuite le mettre sur n’importe quel appareil et l’utiliser partout.
  • Un logiciel premier et professionnel. Le logiciel « mon tableau de bord de trading » permet de garder un oeil sur ses performance. Il aide aussi à mieux gérer son capital et conseillant l’investisseur sur le nombre d’actions à acheter en fonction du capital disponible.
  • Le club privé est à mon sens le bonus qui apporte le plus de valeur à cette formation. C’est un accompagnement personnalisé pour vous aider à réussir en bourse, mais pas uniquement. C’est aussi une communauté où on peut échanger avec d’autres traders. Le club privé donne également accès à des cessions de coaching live de Coachs Traders Certifiés pour se former continuellement.

Les questions fréquentes

Cette formation est-elle faite pour moi ? Cette formation est principalement destinée aux débutants. Elle reprend les bases. Alexandre partage une méthodologie claire et concrète pour commencer à investir rapidement. Il a pour objectif de vous aider à débuter en bourse et à réaliser vos premiers gains en 10 jours seulement. Pour cela, il partage un plan d’action détaillé qui explique tout de A à Z, en passant par le choix d’un broker, la fiscalité simplifiée, les stratégies gagnantes, les tendances, l’analyse techniques, les stop loss…

formation starter

Faut-il avoir un capital de départ important pour suivre la formation Mes Premiers Pas En Bourse ? Chacun peut débuter avec ses propres ressources. Pour obtenir des résultats, Alexandre recommande tout de même de posséder un capital de minimum 1000 €. Il faut tout de même comprendre qu’on gagne généralement moins d’argent quand on dispose d’un petit capital. Cependant, la bourse reste l’un des meilleurs pour faire fructifier son argent.

Comment ça se passe une fois que j’obtient la formation ? Après avoir acheté la formation, vous aurez accès au programme et à ses mises à jour à vie. De plus, vous pourrez le suivre n’importe où et n’importe quand en vous connectant à l’espace de formation en ligne. C’est l’avantage de la formation vidéo. En cas de problème, vous pourrez joindre le support qui vous apportera de l’aide et répondra à vos questions.

Avis et témoignages

Les témoignages que j’ai pu trouver sur internet sont très positifs. Je vous partage celui de Lucas suivi de sa retranscriptions.

temoignage mes premiers pas en bourse

Bonjour à tous. Je viens de finir la formation mes premiers pas en bourse. Que dire de cette formation ? Tout simplement qu’en tant que débutant elle m’a permis d’avoir les connaissances de base de ce milieu et aussi de pouvoir me projeter dans l’avenir. Ça fait quelques jours que j’ai commencé de m’intéresser à la bourse et j’ai fait ça en mode démo. J’ai choisi un broker et je suis parti sur des trades en mode démo. En voyant que je gagnais de l’argent, je me suis dit pourquoi pas en gagner en vrai.

Étant donné que j’étais débutant, je n’ai pas voulu forcément me lancer tout de suite en mode réel et puis perdre parce que je ne connaissais rien et je ne savais pas ce que je faisais. Cette formation m’a permis d’avoir les bases, de comprendre ce que je faisais déjà et aussi d’avoir les connaissances techniques suffisantes pour passer en mode réel. J’ai pour habitude de mettre des trades assez agressifs. Je me lançais un peu dans ce qu’on appelle du scalping. C’est vrai que quand on y connaît rien, on peut vite perdre tout son argent. J’ai aussi pu apprendre sur moi-même. Non seulement, j’ai appris à avoir les connaissances de base, à avoir une stratégie, à avoir un but. J’ai appris pas mal de choses, mais ça m’a aussi permis de me connaître moi-même. Etant donné que je suis quelqu’un d’assez impatient et d’assez agressif au niveau de mes trades, j’ai pu cadrer mon niveau et ma stratégie pour moins perdre au niveau de mes trades. Tout simplement la formation m’a permis d’envisager vraiment un avenir plus serein dans le monde de la bourse. C’est vrai que je ne vais pas tout de suite me lancer en mode réel, car je viens juste de finir la formation. J’ai au moins une stratégie de base pour m’entraîner en mode démo et voir si ça fonctionne.

Ça me permet d’envisager un avenir dans le monde de la bourse, et pourquoi pas en vivre tout simplement. Si vous êtes quelqu’un de débutant comme moi qui arrive à un moment dans sa vie où il a envie d’un changement. Cette formation m’a permis de voir plus loin et d’envisager ce changement. En plus de ça, je suis quelqu’un qui n’a pas forcément un niveau de concentration élevé sur tout ce qui est formation. Je n’étais pas le meilleur à l’école. Grâce à Alexandre, à sa pédagogie et au support qu’il propose, j’ai accroché tout de suite. C’est quelque chose qui était rare auparavant. Tout simplement un grand merci à Alexandre pour sa formation.

Je n’ai pas hésité à prendre les autres. C’est quelque chose qui me tient à coeur. J’ai vraiment envie de me lancer dans le monde de la bourse. J’ai envie de changer ma vie, tout simplement. Je n’ai pas de doute sur le fait que je vais pouvoir y arriver grâce aux formations d’Alexandre et à sa pédagogie. J’ai les bases pour bien commencer, il ne me reste plus qu’à m’entraîner et par la suite me lancer dans le grand bain avec de l’argent réel !

Lucas

Transcription de son témoignage vidéo

Le verdict final

Alexandre Leclair est un trader expérimenté mais aussi un enseignant pédagogue. Dans la formation Mes Premiers Pas En Bourse (STARTER), il commence par revoir toutes les bases du trading et de la bourse pour ensuite dévoiler à ses élèves des stratégies concrètes et efficaces.

Cette formation est particulièrement adaptée aux débutants et aux traders novices. Alexandre, le fondateur d’Alti Trading, commence par expliquer l’importance du mindset et de la psychologie de l’investisseur, avant d’approfondir des sujets plus techniques mais tout aussi passionnants. A la fin du programme, les élèves seront armés pour faire face à la réalité des marchés financiers. Ils seront prêts à investir tout en étant capable gérer le risque et de maximiser leurs chances de réussite.

Le contenu de cette formation est à la fois complet et structuré. Cerise sur le gâteau, il est accompagné de plusieurs bonus, dont un groupe d’accompagnement où membres de la formations pourront échanger et profiter de coachings en live.

Je ne peux que recommander sérieusement cette formation. Elle vous aidera à débuter et à investir en bourse sans vous ruiner, en mettant toutes les chances de votre côté.

Les principaux avantages :

La formation est complète, structurée et reprend les bases pour les plus novices.
Accès à un club privé, à un logiciel professionnel et d’autres bonus.
Alexandre Leclair est un trader reconnu et pédagogue.

Les principaux inconvénients :

La formation est payante. Vous pouvez commencer par suivre la formation gratuite d’Alti Trading.

STARTER

Débutez la bourse et le trading en toute sérénité !

Les autres formations d’Alti Trading