Mental Gagnant : Avis sur la formation d’Alti Trading

Les émotions et le mental sont trop souvent négligés par les débutants et les amateurs en trading. Pourtant, ces deux éléments sont en grande partie responsables des résultats obtenus. Pour éviter les émotions néfastes et problèmes qu’elles engendrent, Alexandre Leclair, mentor d’Alti Trading, propose sa formation Mental Gagnant.

Vous voulez développer votre mental et mieux connaître vos émotions ? Vous voulez en savoir plus sur la qualité de ce programme ? Vous avez frappé à la bonne porte. Je vous partage mon analyse de cette formation pour se forger un mental d’acier.

mental gagnant

Le programme de la formation Mental Gagnant

Si le programme est disponible sur le site Alti Trading, j’ai tout de même décidé de vous le partager dans ses grands lignes. Il est composé de 7 étapes qui comprennent de nombreuses vidéos. Vous pouvez cliquer sur chaque étape pour mieux comprendre de quoi il s’agit.

Le rôle de la psychologie en bourse

La psychologie du trader a un impact significatif sur ses résultats. En se laissant emporter par ses émotions, on risque de commettre des erreurs qui nous feront perdre gros. Quand une somme d’argent est en jeu, le mental prend le dessus et rend notre perception du marché très subjective… D’après Alti Trading, la psychologie humaine est en grande partie (à 80 %) responsable de la réussite ou de l’échec en bourse. Chacun est donc en grande partie responsables de ses réussites ou de ses échecs. Il est temps d’en prendre conscience. Pour devenir meilleur, il va falloir développer son mental, apprendre à gérer ses émotions et travailler sur soi. Dans cette étape 1, Alexandre présente les différentes phases d’évolution d’un trader. Ensuite, il montre les éléments souvent responsables d’une stagnation avant de détailler plusieurs principes pour avoir des résultats plus réguliers en bourse.

Réussir sa préparation mentale

Après avoir présenté l’importance de la psychologie et du mental, on rentre dans le vif du sujet. En tradant, on ressent des émotions. Elles vont impacter nos résultats et proviennent directement de notre cerveau. Alexandre présente d’ailleurs les 4 cerveaux décisionnels qui sont à l’origine de nos décisions et 5 biais psychologiques (l’impatiente, l’excès de confiance, la colère, la peur et le stress). L’objectif est de parvenir à les contrôler grâce aux conseils présentés ici.

On découvre aussi une liste de 13 erreur fréquemment commises chez les débutants et comment les éviter. L’objectif et d’être capable de générer des gains plus stables en trading.

Si vous avez pour habitude de vous entraîner sur un compte démo, vous redoutez peut-être le passage au réel. En effet, on va miser notre argent personnel. Les émotions seront donc bien plus présentes… Le mentor d’Alti Trading livre sa méthode pour effectuer cette transition en douceur, sans avoir peur de perdre son capital de départ.

Faire l’état des lieux de son trading

L’étape 3 est très enrichissante. Elle propose aux élèves de la formation de réfléchir vis à vis de leur pratique. Le but de cet exercice est de comprendre en quoi le mental et les émotions de chacun impactent ses résultats et son rendement. Dans ce module, on apprend à prendre de la hauteur et à avoir une pratique réflexive afin de s’améliorer et de mieux comprendre ses erreurs. Pour terminer, Alexandre propose un exercice pour faire un bilan par rapport à ses objectifs et voir si on est dans la bonne direction pour les atteindre sur le long terme. Enfin, il aide ses élèves à déterminer l’unité de temps qui leur correspond le mieux en fonction de leur profil.

Les outils indispensables pour devenir rentables

Être rentable en trading n’est pas dû au hasard. Les meilleurs traders utilisent des méthodes et des outils pour améliorer leurs performances. C’est ce qu’on découvre dans cette étape 4. Le premier outil à employer n’est autre que le plan de trading associé à des objectifs. Ces deux éléments vont permettre de mieux gérer le risque relatif à l’investissement en bourse. Le journal de trading est lui aussi indispensable. Grâce à lui, le trader peut constamment garder un oeil sur son niveau de performance. De plus, un tel journal aide à se contrôler.

La routine du trader gagnant

Comme vous l’avez compris, un bon trader cherche à prendre des décisions rationnelles lorsqu’il investi. Moins il est impacté par ses émotions, mieux c’est. D’après Alexandre Leclair, la réussite est fortement liée à la façon d’investir sur les marchés financiers. L’étape 5 est consacrée à la routine du trader gagnant. C’est une habitude qu’il va implémenter dans son quoitidien pour devenir plus rigoureux. D’après Alti Trading, trois axes doivent être pris en compte avant le début de la session : l’environnement, la stratégie et soi-même. On découvre également des points à surveiller et des signaux d’alerte à vérifier pendant l’activité et ce qu’il faut faire après la session de trading pour mesurer ses performances et découvrir sur quoi il faudra être vigilant lors de la séance suivante. Cette étape permet au trader d’analyser sa pratique et de progresser continuellement pour améliorer ses revenus.

Techniques avancées pour mieux gérer ses émotions

Pour avoir un véritable mental gagnant, il n’y pas de secret. Il faut être capable de contrôler ses émotions. S’il n’y a pas de méthode miracle, il existe des techniques pour y parvenir. Parmi elles, on trouve les limites, la respiration, l’environnement, la confiance en soi et la motivation. En fonction du marché, se sa situation personnelle et de sa stratégie, le bon trader se fixe des limites pour durer sans le temps. Il règle et maîtrise sa respiration pour se préparer mentalement et physiquement. Il accorde de l’importance à son environnement (qui doit participer à la réduction du stress et favoriser la concentration). Il est capable de rester confiant malgré l’échec d’un trade. Pour réussir en bourse, le trader doit également identifier quelles sont ses principales motivations.

Assurer son succès en trading

Une fois qu’on a bien cerné l’importance du mental, il faut chercher à obtenir des résultats réguliers et des revenus qui vont augmenter dans le temps. Dans cette dernière étape, Alexandre présente aux membre du programme la méthode EMR, le triangle de la réussite en bourse et plusieurs secrets pour être rentable et gagner durablement.

Pour accéder au programme complet, vous pouvez cliquer ci-dessous pour accéder directement à la page de vente du programme.

Les bonus et le fonctionnement de la formation

En plus des 7 étapes que je viens de présenter, la formation Mental Gagnant donne accès à une ressource exclusive : un livre au format numérique qui va vous aidera à construire un mental fort et rigoureux. Si vous aimez lire pour vous former, vous pourrez télécharger ce livre et l’emmener partout avec vous.

formation mental gagnant

On me demande souvent comment ça se passe après avoir acheté la formation. Je vais essayer de vous donner une réponse claire et concrète.

Après avoir fait l’acquisition du programme, vous allez recevoir vos identifiants par e-mail. Vous pourrez ensuite vous connecter à l’espace membre où se trouve tout les différentes formation en votre possession. Dans votre cas, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Mental Gagnant » pour accéder aux vidéos de formation et à toutes les ressources (comme le livre téléchargeable). Vous aurez alors accès aux vidéos. Il faudra toutes les regarder une par une afin de débloquer les suivant. A mon sens, ce mode de fonctionnement est pertinent car il oblige les élèves à faire preuve d’une certaine rigueur.

Enfin, la formation donne également accès à un onglet support. Cet espace donne accès au groupe Facebook privé de la communauté des Traders Rentables. De plus, vous pourrez aussi accéder à une section FAQ et même à un support technique pour rentre en contact directement avec l’équipe d’Alti Trading (via chat, téléphone ou e-mail).

Avis et témoignages

Globalement, les témoignages qu’on trouve sur Alexandre et ses formations sont très positifs. Bon nombre de ses élèves obtiennent de bons résultats en bourse. Je vous partage le témoignage d’Arnaud, qui a suivi une des formations d’Alti Trading.

temoignage mental gagnant

Bonjour, je voulais vous parler du site Alti Trading. Je l’ai découvert par hasard. En fait ça fait un moment que je recherchais une formation en bourse pour mieux comprendre les mécanismes et surtout me lancer. Du coup, je me suis inscrit à la formation premier degré et là, j’ai découvert une formation de très bonne qualité. Les vidéos sont très bien faites, ce qui permet de vraiment rentrer dedans. C’est dynamique. La qualité est impeccable. La qualité de l’enseignement est très bien. Ça permet vraiment de partir du plus simple dans une progression harmonieuse. Ça fait longtemps que je m’intéressais à la bourse, mais avec cette formation, j’ai le sentiment que je vais pouvoir investir de l’argent en bourse avec une base solide et développer au fur et à mesure de bonnes aptitudes pour trader. Voilà, bon trade à chacun, au revoir !

Arnaud

Transcription de son témoignage vidéo

Le verdict final

Les émotions d’un trader auront un impact significatif sur ses résultats s’il n’est pas capable de les contrôler. C’est précisément l’objet de cette formation. Alexandre explique et démystifie le fonctionnement du cerveau humain et ses biais cognitifs. Il aborde les principales erreurs à éviter et nous prodigue ses précieux conseils pour parvenir à faire des choix objectifs.

Mental Gagnant est une formation complète et structurée en 7 étapes. Elle contient également un livre exclusif de 80 pages pour rendre son mental encore plus fort et rigoureux.

Alexandre Leclair, un self made trader relativement connu en francophonie, est tout à fait légitime à créer cette formation. C’est un trader et investisseur expérimenté qui sait de quoi il parle. Avec son équipe, ils proposent un support de qualité à leur élèves.

Je ne peux donc que recommander sérieusement cette formation, qui est principalement destinée à ceux qui ne veulent plus être limités par leur mental !

Les principaux avantages :

Une formation complète et structurée, spécialement conçue pour travailler sur l’aspect psychologique (émotions et mental).
Un livre au format numérique offert avec la formation.

Les principaux inconvénients :

La formation est payante. Vous pouvez commencer par suivre la formation gratuite d’Alti Trading.

Mental Gagnant

Une formation unique en francophonie pour apprendre à contrôler ses émotions (et non l’inverse) !

Les autres formations d’Alti Trading