Yomi Denzel est un jeune entrepreneur spécialiste du e-commerce et plus précisément du dropshipping. Son expertise lui a permis de dépasser la somme monstrueuse du million d’euros de chiffre d’affaires en une journée. Fort de son expérience, il a pu rejoindre la prestigieuse université américaine Harvard et a récemment été interviewé par Forbes.
S’il est un mentor reconnu dans le e-commerce, Yomi adore transmettre son savoir et ses connaissances. Chose qu’il fait sur sa chaîne Youtube, mais surtout avec la dernière version de son programme premium : ECOM BLUEPRINT.
Si vous voulez en savoir plus sur la qualité des formations de Yomi Denzel, vous avez frappé à la bonne porte.
Je vous présente mon avis sur ses deux formations.
La formation gratuite de Yomi
Contrairement à de nombreux formateurs, Yomi Denzel propose une vidéo de formation complète et gratuite directement sur sa chaîne Youtube.
Pour aller plus loin, vous pouvez ensuite rejoindre sa formation payante que je vous présente ci-dessous.
La formation ECOM BLUEPRINT
Yomi Denzel qualifie sa formation ECOM BLUEPRINT (anciennement ECPRO PRO) comme étant la meilleure formation francophone. Qu’en est-il vraiment ? C’est ce que je vous propose de découvrir ici.
Pour commencer, présentons rapidement l’équipe d’ECOM BLUEPRINT. Si Yomi est le principal intervenant, il est également accompagné par Barry, Jimmy et Ulrich qui interviennent principalement dans la semaine 6. Dans la troisième version de la formation, d’autres experts apportent leurs compétences : Fares Benouhiba, Loïc Roussel et Stan Leloup… Au total, c’est 26 experts francophones qui interviennent dans le programme.
Yomi est spécialisé dans le e-commerce. Il a aidé des centaines d’entrepreneurs à obtenir des résultats avec le dropshipping. Grâce à la réussite de ses différents business, il a été accepté à Harvard, la prestigieuse université américaine. C’est la création de sa chaîne Youtube qui l’a fait connaître. Plusieurs de ses vidéos sont devenues virales, lui rapportant de nombreux abonnés. Aujourd’hui, sa chaîne compte pas moins de 230 000 abonnés !
Après s’être lancé dans le e-commerce suite à une conférence de Yomi, Barry a créé sa propre marque. En un an, il est parvenu à dépasser les 2 millions de chiffre d’affaires. Il partage sa stratégie de branding poussée qui a participé au grand succès de sa boutique.
Jimmy s’est lancé après avoir suivi la toute première formation de Yomi. Au départ, il a travaillé avec des influenceurs Instagram, avant de se lancer dans la publicité payante. Il a utilisé la publicité sur Google qui lui a permis de réaliser 500 000 euros de chiffres d’affaires. Il partage dans la formation ECPRO ELITE ses astuces pour faire exploser ses résultats.
La spécialité d’Ulrich réside dans l’optimisation de sites e-commerce. Il accorde une grande importance à l’UX (expérience utilisateur) et au produit. Il partage sans concessions ses techniques préférées pour obtenir un site professionnel.
Fares est spécialisé dans l’achat de trafic et plus particulièrement sur Facebook et sur Snapchat. Il met en place des campagnes qui rapportent plusieurs millions de chiffre d’affaires chaque année et fait partie meilleurs experts francophone dans le domaine.
Loïc est un spécialiste de l’emailing. Sa spécialité ? Augmenter les ventes des marques de 20 à 40 %, uniquement grâce aux emails.
Stan est connu pour sa chaîne YouTube Marketing Mania et pour son livre Votre empire dans un sac à dos. Il est spécialisé dans le marketing et dans la compréhension de la psychologie humaine.
ECOM BLUEPRINT est une formation ultra-complète qui aborde le e-commerce et le dropshipping de A à Z. J’ai résumé le programme ci-dessous pour vous montrer à quel point il est complet. La formation est divisée en 6 semaines qui traitent des éléments les plus importants pour réussir en e-commerce.
Semaine 1 : toutes les bases du e-commerce
Inutile de vous lancer dans le business en ligne sans avoir un mindset d’acier. C’est l’une des premières choses qu’on découvre dans la formation ECOM PRO. Le mindset n’est autre qu’un état d’esprit, une vision des choses. Si vous êtes persuadés que vous n’y arriverez pas, c’est certainement ce qui va se passer. Cependant, si vous croyez fermement que c’est possible, que vous travaillez sur vous-même et que vous vous remettez en question, vous avez beaucoup plus de chance d’obtenir des résultats. Pour partir sur de bonnes bases, on ne peut pas négliger l’état d’esprit du e-commerçant.
Pour les plus débutants d’entre nous, Yomi effectue un rappel et explique concrètement qu’est-ce que le dropshipping et comment fonctionne ce business. Dès lors que vous allez recevoir vos premiers paiements, vous allez devoir déclarer votre activité. Cette démarche est détaillée pour vous permettre de pratiquer le dropshipping en toute légalité. L’aspect administratif et juridique, manquant dans certaines formations, n’est pas oublié. Yomi fait même un point sur la comptabilité et sur la gestion de la trésorerie, et cela en tenant compte de la législation différente selon les pays.
Pour terminer cette première semaine, Yomi Denzel nous parle de productivité et de motivation. Deux caractéristiques sans lesquelles il sera très compliqué de réussir. On vous a dit que le e-commerce était facile et ne demandait pas d’efforts ? Je crois qu’on vous a menti… Pour réussir, il n’y a pas de secrets. Il faut travailler, et quand on a les bonnes méthodes pour rester motivé et efficace, c’est plus facile.
Semaine 2 : offre, niche et marketing
Après avoir vu les bases, on rentre dans le vif du sujet. La première chose à faire est de sélectionner une niche. C’est un domaine dans lequel on va cibler des clients spécifiques, par exemple les propriétaires de chiens. Ensuite vient le moment de créer son offre. Yomi nous présente les différentes offres qui convertissent le mieux, avant de nous montrer comment créer notre propre offre de A à Z. Après avoir sélectionné une niche puis une offre vient le tour du produit. On apprend à sélectionner un produit à fort potentiel et également à espionner la concurrence pour identifier les produits winners.
Cette semaine de formation présente des dizaines d’exemples et nous donne des clés pour mettre un marketing qui vent et pour comprendre la psychologie du client.
Semaine 3 : la création d’une boutique qui vend
Pendant la semaine 3, on s’attaque à la création de notre boutique. S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas négliger, c’est le site internet. C’est là que les visiteurs vont être redirigés et c’est ici qu’ils vont décider ou non, d’acheter notre produit. Yomi nous explique qu’il faut se mettre à la place d’un enfant de 12 ans pour construire notre site. Il veut dire par là qu’il faut se mettre à la place du client et penser à l’expérience utilisateur pour créer une boutique qui fonctionne.
Ensuite, Yomi nous prend par la main et nous accompagne dans la création de notre boutique. Tout y est. Ce module est ultra-complet. Il explique par exemple comment créer une boutique monoproduit, comment importer des produits, comment gérer le service client, la méthode pour récupérer les paniers abandonnés, pour envoyer des e-mails et réussir son marketing… Après avoir mis en place toute la partie technique, on se concentre sur le visuel (logo, icônes, images produits).
Yomi propose même une série de 20 vidéos pour expliquer le fonctionnement d’un thème en particulier (Fastlane). Grâce à ces tutoriels détaillés, on est en mesure d’optimiser ce thème au maximum.
Semaine 4 : obtenir ses premières ventes avec les réseaux sociaux
Cette formation est pensée pour les débutants, et aussi pour ceux dont le budget est limité. On nous apprend à obtenir ses premières ventes avec une méthode totalement gratuite. C’est idéal pour mettre un peu d’argent de côté et pouvoir ensuite investir dans de la publicité.
Ensuite, plusieurs vidéos expliquent comment générer des ventes à l’aide d’Instagram. On apprend d’abord à créer sa page professionnelle avant de contacter des influenceurs. Les influenceurs sont des comptes ayant de nombreux abonnés qui vont faire la promotion de nos produits. Cependant, il faut savoir comment procéder pour sélectionner les meilleurs, les contacter, estimer leur valeur réelle pour ne pas se faire avoir, analyser les résultats, scaler…
Si cette semaine est principalement consacrée à Instagram, Yomi n’a pas oublié les autres réseaux sociaux comme Youtube et Snapchat où il existe aussi des influenceurs. Ces stratégies sont originales, méconnues et peuvent permettre de toucher davantage de clients potentiels.
Semaine 5 : la publicité Facebook de A à Z
Yomi est un spécialiste de la publicité Facebook. Il a décidé de consacrer une semaine complète à cette méthode de promotion. Après avoir repris les bases de la publicité sur le plus grand réseau social du monde, Yomi nous dévoile ses techniques pour créer des publicités qui vendent à l’heure actuelle. Il nous explique comment sélectionner et identifier rapidement les meilleurs produits.
Si vous avez déjà essayé la publicité Facebook, vous devez savoir qu’il est souvent difficile de scaler ses campagnes (toucher plus de clients potentiels). Le formateur nous montre en exclusivité sa méthode pour scaler avec les Lookalike (jusqu’à plus de 100k€ par mois) pour faire exploser ses ventes et faire de Facebook un vecteur de trafic non négligeable !
Semaine 6 : pour aller plus loin…
La dernière semaine de la formation donne des informations pour aller encore plus loin. On y apprend par exemple a créer sa propre marque, à automatiser sa boutique pour gagner du temps, à concevoir un backend puissant et à multiplier ses ventes grâce à la publicité sur Google (Google Ads) et à l’aide du référencement naturel.
Le programme des 6 semaines est très complet. L’avantage, c’est que bon nombre des stratégies présentées au cours de cette formation peuvent être appliquées pour d’autres business en ligne et même à certains business physiques.
Ce n’est pas tout. Ce qui fait la force de cette formation, c’est aussi ses bonus. Yomi partage plusieurs études de cas où il filme son écran pendant qu’il réalise des boutiques en partant de 0. Il nous montre tout sans aucune concession : la méthode qu’il utilise pour créer sa boutique, ses offres, sa publicité, ses gains… De quoi être inspiré et réussir son prochain site internet !
Passons maintenant à l’analyse des avis et des témoignages avant de donner le verdict final.
Avis et témoignage des clients de Yomi Denzel
Sur internet, on trouve beaucoup de témoignages très positifs en ce qui concerne ECOM BLUEPRINT. Sur le groupe privé Facebook de la formation, des réussites sont postées régulièrement comme en témoignent les screenshots suivants :
Sur Youtube, on trouve d’autres témoignages vidéo totalement objectifs comme celui de Sébastien :
Salut tout le monde, alors je fais cette vidéo pour vous parler de la formation de Yomi. Alors franchement, j’ai adoré sa formation, elle est complète du début à la fin. Elle apporte beaucoup de valeur, ça nous explique la création de sites, le choix des produits, Facebook ads, les influenceurs… Franchement, c’est complet !
J’ai pris cette formation. J’en suis très content. J’avais pourtant de l’expérience dans le dropshipping. Ça apporte énormément de valeur comparé à certaines formations qu’on peut payer le même prix voir plus cher. Pour moi, c’est la meilleure formation européenne. Après, je n’ai pas testé de formations étrangères, américaines… Mais franchement vous pouvez y aller les yeux fermés. Il y a un suivi. Si vous êtes un peu en galère, il y a quelqu’un qui vous répond, un groupe Facebook. On ne vous laisse pas seul. Si vous appliquez ce qu’on vous dit, vous aurez des résultats !
Verdict Final
J’ai beaucoup apprécié la vidéo formation gratuite de Yomi Denzel. Elle permet de découvrir les bases pour se lancer dans le e-commerce et de se faire son propre avis sur les qualités de formateur de Yomi. Avant de vous lancer avec son programme payant, je vous recommande donc de commencer par regarder sa formation gratuite.
Vous voulez aller plus loin ? Découvrir des techniques poussées pour obtenir des résultats explosifs en dropshipping ? La formation ECOM BLUEPRINT peut vous convenir.
On peut la résumer en quelques mots :
- Du concret : Yomi n’hésite pas à partager ses propres méthodes et montre même son écran lorsqu’il construit des boutiques rentables.
- Un contenu de qualité : en plus d’être complet, le contenu est de très bonne facture !
- Un accompagnement des élèves : le support de la formation est réactif et répond à toutes les questions. Le groupe Facebook est un endroit idéal pour poser ses questions et échanger avec d’autres e-commerçants qui ont des résultats. NOUVEAUTÉ 2021 : vous disposez désormais de 2 mois de coaching personnel offert avec la formation ECOM BLUEPRINT !
Si vous êtes motivé et prêt à travailler pour obtenir des résultats, je ne peux que vous recommander les formations de Yomi Denzel. Elles font bien partie des meilleurs programmes francophones qui vous prennent pas la main et vous montrent la méthode complète pour créer une boutique en ligne et faire des ventes.
ECOM BLUEPRINT donne toutes les cartes nécessaires pour réussir. Comme je le dis souvent sur avis-mentors.com, ça ne suffit pas. Votre réussite va dépendre de vous. Il va falloir passer à l’action, se former, essayer, échouer, recommencer jusqu’à ce que ça fonctionne !
Mais c’est possible… Beaucoup d’élèves de Yomi obtiennent des résultats impressionnants en quelques mois ! Vous pouvez vous aussi passer à l’action dès maintenant et accéder à la formation ci-dessous.
Les principaux avantages :
Une formation totalement gratuite pour découvrir Yomi Denzel et débuter en e-commerce.
La formation ECOM BLUEPRINT est très complète et régulièrement mise à jour.
L’accompagnement (avec le coaching personnel de 2 mois) et les études de cas concrets. Yomi est transparent et il est prêt à filmer son écran pour nous montrer la création d’un shop de A à Z, jusqu’aux chiffres générés.
Plusieurs experts interviennent dans la formation et dévoilent les stratégies secrètes qu’ils utilisent dans leurs business respectifs.
Les principaux inconvénients :
La formation gratuite est très intéressante mais pas aussi complète qu’un programme payant.
Le tarif d’ECOM BLUEPRINT peut faire peur à certains.
Yomi Denzel
Résumé
La formation ECOM BLUEPRINT se démarque de par la qualité de son contenu, mais aussi grâce à l’accompagnement des élèves réalisé par des coachs spécialisés. Tout au long du programme, Yomi partage des exemples concrets et nous montre comment faire pour vendre en e-commerce de A à Z !
D’autres formations en Webmarketing :
bonjour yomi je voulais te remercier pour cette formation de qualité