Raphael GNN – Avis et présentation de sa formation SMMA Incubator

Raphael GNN est un jeune entrepreneur de 20 ans. Après avoir débuté dans le dropshipping, il s’est rapidement orienté vers le SMMA et gagne désormais très bien sa vie avec son agence digitale : il a récemment dépassé le million d’euro de bénéfices.

Il possède également une chaîne YouTube et propose deux formations en ligne.

Vous êtes à la recherche d’un avis sur la formation SMMA Incubator de Raphael GNN ?

Vous avez frappé à la bonne porte. Je vous partage ici, sur Avis-Mentors, mon avis honnête sur cette formation que j’ai suivi.

raphael gnn

Qui est Raphael GNN ?

Raphael GNN est originaire d’Ile de France. C’est dans cette région qu’il passe son enfance. Malgré un parcours scolaire laborieux et des difficultés de concentration, Raphael parvient à décrocher son baccalauréat.

Pendant cette période, Raphael n’a pas beaucoup d’ambition. Il ne pense pas encore à l’entrepreneuriat mais essaye déjà de gagner de l’argent. Il travaille notamment dans une station-service à l’âge de 16 ans, avant de devenir caissier à Carrefour Market et livreur Deliveroo, en parallèle de ses études en école de commerce.

Cependant, ses études ne lui plaisent pas. A 19 ans, il décide de les arrêter définitivement.

Raphael Genin lance ensuite son premier business dans le dropshipping, une activité tout droit venue des Etats Unis. Elle lui permet de gagner sa vie, de déménager à Malte pour se concentrer sur ses objectifs puis de lancer son agence de SMMA (l’acronyme de Social Media Marketing Agency).

C’est pendant cette période que Raphael réalise toutes les possibilités qu’offre internet et prend conscience qu’on peut choisir sa vie.

On peut choisir sa vie, à condition de se donner les moyens et d’y croire.

Peu à peu, Raphael abandonne le dropshipping, principalement pour une raison : il veut avant tout construire un business pérenne, viable sur le long terme. Pour lui, ce business est parfait pour gagner de l’argent rapidement, mais il préfère bâtir quelque chose de solide qui sera encore là dans 10 ans. Il se concentre désormais sur son agence de SMMA, un business assez peu connu en France. Il est convaincu que les entreprises vont avoir d’importants besoins en terme de publicité, et préfère se concentrer sur ce nouveau business.

Début 2019, Raphael lance sa chaîne YouTube. Il y partage son lifestyle mais surtout des conseils pour devenir entrepreneur sur internet et bâtir une agence SMMA. Raphael est authentique et nous parle de ses réussites comme de ses échecs. Il propose aussi des vidéos de formations totalement gratuites (comme sur la publicité Facebook) et une formation gratuite pour lancée votre Agence de Social Media Marketing. Je vous la présente juste en dessous.

La formation gratuite de Raphael

Raphael a créé une formation totalement gratuite dans laquelle il présente son activité principale : la gestion de son agence de SMMA (Social Media Marketing Agency), son activité principale qui lui a déjà permis de dégager plus d’un million d’euros de bénéfice.

Son objectif est de vous apprendre à créer une agence digitale 2.0, rentable sur le long terme et automatisée.

La formation gratuite de Raphael GNN est composée de trois vidéos :

  1. Une première vidéo pour apprendre à poser les fondations de son agence SMMA.
  2. Une deuxième vidéo sur la psychologie et sur la méthodologie à avoir pour trouver son premier client.
  3. Une troisième pour apporter des résultats à ses clients et faire grandir son agence.

Je ne peux que vous recommander cette formation gratuite, surtout si vous voulez comprendre dans les moindres détails le fonctionnement novateur d’une SMMA. Ce programme ne vous engage à rien et vous permettra de vous faire votre propre avis sur ce business model et sur Raphael, le formateur.

La formation SMMA Incubator

En voyant la qualité du contenu de Raphael, j’ai décidé de suivre sa formation SMMA Incubator.

smma incubator

Ce programme est divisé en 5 semaines de formation, pour au total plus de 60 heures de vidéo. Je vous présente le contenu des 5 semaines juste en dessous. Vous pouvez cliquer sur chacune pour en savoir plus, ou vous rendre directement sur la page de la formation en cliquant ici.

Semaine 1 : Être Parmi les 1%

La toute première vidéo de formation est une présentation de l’écosystème d’SMMA Incubator. Raphael explique comment il fonctionne, les bonnes pratiques et les choses à éviter.

Ensuite, on commence la partie « mindset », comme dans la plupart des formations en ligne. Sauf qu’ici, on peut dire que Raphael a mit le paquet ! Il partage les astuces des plus grands CEO et ses propres conseils pour devenir une meilleure version de soi-même.

Souvent, les vidéos de mindset sont ennuyeuses et répétitives. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas pour cette formation. Raphael propose du contenu concret et des conseils que vous allez pouvoir implémenter dans votre quotidien, sous forme de routines.

Si vous les suivez à la lettre, je peux vous garantir que vous allez gagner en productivité et atteindre vos objectifs les plus fous.

semaine 1 SMMA Incubator

Semaine 2 : Les Fondations

On débute la deuxième semaine de formation par la création de son entreprise. Raphael présente les meilleurs statuts juridiques pour débuter en France, en Belgique, En Suisse et au Canada : peu importe votre nationalité, vous aurez tout ce qu’il faut pour vous lancer. Ensuite, notre formateur aborde le mindset et l’organisation du chef d’entreprise pour éviter 90 % des problèmes.

On obtient également un template sur Google Drive pour gérer simplement sa comptabilité.

Ensuite, Raphael GNN explique exactement en quoi consiste le SMMA qui est une prestation de service pour les entreprises. Je vous recommande d’être très attentif lorsque vous allez visionner ce module. N’hésitez pas à le regarder deux fois pour partir sur de bonnes bases.

On apprend ensuite se nicher et à sélectionner un domaine dans lequel on va se spécialiser.

On découvre ensuite comment se démarquer et faire mieux que la concurrence, notamment en créant un site internet professionnel, en mettant en place un processus d’intégration et en utilisant un CRM.

Raphael explique qu’il vaut mieux travailler « sur son business » plutôt que « dans son business ». Pour cela, il nous recommande de créer une équipe le plus tôt possible et explique ensuite comment choisir et combien payer les membres de sa team.

L’union fait la force. Ensemble, on va plus loin !

semaine 2 SMMA Incubator

Semaine 3 : 6 Figures Marketers Mind

Dans la troisième semaine de cette formation, on va encore travailler sur le mindset, mais cette fois-ci plus spécifique au SMMA. L’objectif de Raphael est de vous faire comprendre le pourquoi du succès dans ce business model. Autrement dit, pourquoi un chef d’entreprise décide de travailler avec vous ?

On découvre ici comment devenir beaucoup plus convainquant et comment apprendre à s’adapter.

Perdurer sur le long terme, c’est savoir s’adapter.

A la fin de cette semaine, on apprend à détruire le syndrome de l’imposteur, qui empêche beaucoup de personnes de passer à l’action.

Enfin, on apprend à fixer ses tarifs. C’est selon moi une des parties les plus importantes de la formation SMMA Incubator. Le gros plus, c’est que Raphael fournit un document pour calculer ses tarifs en quelques clics.

semaine 3 SMMA Incubator

Semaine 4 : Prospection INCUBATOR

Dans la semaine 4 de la formation, la valeur ajoutée est juste DINGUE. Raphael partage toutes les méthodes qu’il utilise pour prospecter. Il est accompagné par Enzo T., spécialiste du cold calling formé par Dan Lok et Grant Cardone.

Sans clients, on ne fait pas d’argent.

Avant toute chose, on découvre qu’il existe plusieurs méthodes de prospection, et pas seulement le cold calling comme beaucoup le pensent. Voici le programme de cette semaine 4, qui propose plusieurs vidéos pour chacun des points :

  • Introduction – Prospection INCUBATOR™
  • Cold Messaging – Prospection INCUBATOR™
  • Cold Calling – Prospection INCUBATOR™
  • Cold Emailing – Prospection INCUBATOR™
  • Méthode du RAID – Prospection INCUBATOR™
  • Social Media Management – Prospection INCUBATOR™
  • « Build a Legacy » – Prospection INCUBATOR™
  • Meeting – Prospection INCUBATOR™
  • Hyperlocal – Prospection INCUBATOR™

Pour vous montrer que c’est possible, on a même des exemple en live. Comme Raphael aime le dire, il faut le voir pour le croire, et y croire pour ensuite y parvenir !

Semaine 5 : Marketeur INCUBATOR

La semaine 5 contient également beaucoup de contenu, d’une très grande qualité. C’est un peu comme si on avait des formations pour chaque méthode d’acquisition, toutes regroupées en un seul programme. La semaine 5 est l’une des plus longues, mais aussi l’une des plus intéressantes !

L’objectif de Raphael est de vous apprendre à apporter des résultats à vos clients, notamment grâce au trafic payant. Voici le programme :

  • Introduction – Marketeur INCUBATOR™
  • Funnels – Marketeur INCUBATOR™
  • Facebook Ads – Marketeur INCUBATOR™
  • Google Ads – Marketeur INCUBATOR™
  • Linkedin Ads – Marketeur INCUBATOR™
  • Social Media Management – Marketeur INCUBATOR™
  • Native Ads – Marketeur INCUBATOR™

Ici aussi, Raphael fait appel à un expert pour intervenir sur la partie Google Ads (à l’exception de YouTube Ads).

La valeur ajoutée de ce module est juste incroyable. Vous allez apprendre à faire de la publicité payante sur des plateformes que très peu de personnes exploitent en francophonie.

Comme vous pouvez le constater, le contenu de ce programme est conséquent. Dites vous bien que je n’ai pas tout détaillé. Pour voir le programme complet, je vous conseille d’aller directement sur le site web de Raphael en cliquant ici.

En plus des 5 semaines présentées ici, vous avez aussi accès à d’autres vidéos ressources, où on vous explique par exemple comment créer un logo et un site internet, comment paramétrer G Suite, comment installer votre processus d’intégration, faire un devis ou encore comment faire un audit de A à Z.

Nouveauté : un coaching privé compris avec la formation

Depuis la dernière mise à jour de sa formation, un coaching privé est compris à partir du moment où vous rejoignez ce programme. Un coach vous sera automatiquement attribué. Ce dernier va vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos questions jusqu’à ce que vous obteniez des résultats.

Vous ne serez plus seul(e) derrière votre écran, mais accompagné(e) par une personne expérimentée, qui sait comment gérer une agence digitale, et qui pourra répondre à toutes vos interrogations.

Pour avoir testé plusieurs formations en ligne, je peux vous affirmer que c’est une des seules formations qui propose une coaching privé à ce tarif-là, sans frais supplémentaires.

Ce n’est pas tout, SMMA incubator met aussi à votre disposition plusieurs ressources et des bonus !

Ressources et bonus de la formation SMMA Incubator

SMMA Incubator n’est pas seulement une formation, mais bien tout un écosystème qui va vous accompagner jusqu’à votre réussite.

A l’heure actuelle, trop peu de formateurs proposent un réel accompagnement au sein de leurs programmes. La formation de Raphael est différente. De nombreuses ressources sont mises à la disposition des membres pour les aider, les motiver et les accompagner tout au long de leur apprentissage.

  • En dessous de chaque vidéo, se trouve un fichier ressource. Il reprend les points importants de chaque module. On y trouve également des liens vers des logiciels utiles ou vers des fichiers (comme par exemple un Google Sheet pour vous aider à faire votre comptabilité).
  • La formation donne accès à un groupe Facebook privé. Ce dernier est très actif et beaucoup de personnes s’entraident, se motivent, partagent leurs réussites comme leurs difficultés. Raphael GNN est très clair sur les règles du groupe, qui est devenu un lieu de partage idéal pour construire son réseau et rester motivé. Raphael et les coachs expérimentés de la formation participent beaucoup, sont très abordables et toujours prêts à venir en aide.
  • Chaque semaine, Raphael propose un coaching groupé (généralement le mercredi) où il répond à toutes les questions.

Les fichiers ressources, le groupe privé et les coaching privés apportent une réelle valeur ajoutée à la formation, mais vous n’avez pas encore tout vu ! Pour motiver au maximum les membre de la formation SMMA Incubator, Raphael a créé deux trophées :

  1. 🏆 Le Gold Club 🏆 : si vous parvenez à gagner 4000 euros par mois, Raphael vous propose un interview et vous offre un coaching privé.
  2. 🏆 Le Platinum Club 🏆 : à partir de 10000 euros par mois de gains (preuves à l’appui), vous pourrez participer gratuitement au prochain Mastermind de Raphael GNN. Un trophée vous sera remis en mains propres et vous aurez accès au groupe Whatsapp « Six Figure Earner ».
-33 % de réduction en passant par le site Avis Mentors. Cliquer ci-dessous pour en profiter ! 🎁

Avis et témoignage des clients de Raphael GNN

Témoignage d’Edwin (19 ans), qui a rejoint SMMA Incubator en 2019.

« Je ne regrette rien, si ce n’est de ne pas avoir rejoint la formation plus tôt. J’ai plusieurs meeting de prévus et des contrats déjà signés.« 

Je tourne cette vidéo pour donner mon avis personnel sur Raphael GNN. J’espère que ça pourrait aider les personnes hésitantes par rapport à ça. Je vais donner mon avis positif et négatif pour aider les gens qui sont encore hésitants et les pousser à l’action. Actuellement, j’ai 19 ans. Comme beaucoup d’entre vous, je suis encore étudiant. Je suis en faculté. Je m’étais donné beaucoup d’excuses. Je n’ai pas le temps… Je n’ai pas la motivation… Je n’ai pas l’envie. Toutes ces excuses-là s’envolent à partir du moment où on clique sur la formation. Il faut savoir un truc : si Raphael donnait la formation gratuitement, il n’y aurait pas beaucoup d’engagement. C’est une sorte de paramètre qu’on a. Si on paye un truc cher (enfin 1000 euros ce n’est pas cher pour ce que c’est), ça nous pousse à passer à l’action et du coup, c’est que bénéfique. J’avais très peu d’argent sur mon compte. J’ai fait un choix, mais aujourd’hui, je ne regrette rien. Je remercie toujours Raphael pour ce qu’il m’apporte. Un point positif, Raphael est toujours là pour vous répondre. Si vous avez une question, n’hésitez pas à la poser. Il y a un groupe Facebook, un groupe Messenger, un groupe Facebook privé pour les VIP (pour ceux qui ont acheté la formation) et un groupe public pour ceux qui ne l’ont pas encore. Des coachs sont disponibles et plein de personnes peuvent vous aider. Tout le monde est accueillant et moi aussi donc si vous avez une question, n’hésitez pas à venir me voir.

Pour tout ce que la formation contient, c’est aussi incroyable. Je n’avais aucune notion en informatique. J’avais rien, un niveau inférieur à la plupart des gens qui sont hésitants. Aujourd’hui, je suis un expert. J’ai tout à disposition. J’ai réussir à me déclarer, à faire du Google Ads et du Facebook Ads. Il y a tout ce qu’il faut, comment prospecter, comment trouver des clients par rapport à votre niche.

En plus, en janvier 2020, il va y avoir une grosse mise à jour et du coup ça va exploser en terme de contenu. Ça va être juste magique, j’ai hate de voir ça.

Je tourne cette vidéo deux jours avant Noël. Je me suis fixé un objectif pour 2020 : arriver à 10 000 euros de bénéfices net en juillet. Je ferai une vidéo pour voir si oui ou non cet objectif est atteint. À mon avis ce sera le cas, car j’ai plein de meetings et de contrats qui ont été signés.

Le SMMA est un système gagnant-gagnant, tout comme la formation de Raphael. Vous ne pouvez pas perdre ! En plus, il y a un système de remboursement donc si jamais vous n’êtes pas satisfait, vous avez 24h pour vous faire rembourses.

Un conseil, selon moi : allez-y, foncez !

Le point négatif par rapport au SMMA et à Raphael, c’est que je n’ai pas acheté la formation plus tôt… C’est juste ça que je regrette le plus aujourd’hui. Sinon, aucun point négatif.

Edwin

Transcription de son témoignage vidéo

Salut tout le monde, je m’appelle Ryan. Je vous fais cette petite vidéo pour vous donner un retour sur la formation de Raphael SMMA Incubator. Il faut savoir que je l’avais achetée fin octobre. Là, on est fin janvier, à l’heure où je tourne cette vidéo, j’ai 3 clients et j’ai dépassé les 1200 euros par mois. Tout ça en l’espace de moins de 5 mois. C’est pour vous dire que tout le monde peut le faire, il faut juste croire en vous.

Pour vous donner un petit aperçu de la formation, vous ne pouvez que foncer. Rien qu’en regardant tous les résultats des membres de la formation et le contenu de la page de vente, je pense qu’on ne peut que vouloir l’acheter.

Pour toutes les semaines, c’est vraiment concret. Vous êtes vraiment guidé de A à Z. Très franchement, ne pas réussir avec un tel bijou, faut vraiment ne pas vouloir y arriver, donc passe à l’action !

-33 % de réduction en passant par le site Avis Mentors. Cliquer ci-dessous pour en profiter ! 🎁

Verdict Final

Pour avoir suivi la formation SMMA Incubator, je ne peux que vous la recommander. Son contenu (du mindset jusqu’aux éléments plus techniques) est riche et détaillé. Raphael veut à tout prix proposer la meilleure formation SMMA en francophonie, et propose ici tout un écosystème pour accompagner ses membres jusqu’à la réussite.

Premièrement, on est sur du concret. A commencer par la partie mindset. Raphael ne veut pas nous enseigner de la théorie, mais nous partage des conseils pratico-pratiques et nous aide à créer une routine qu’on pourra directement appliquer au quotidien. Pour ce qui est de la création de l’agence SMMA, il explique clairement comment et pourquoi les choses fonctionnent. Pour obtenir les mêmes résultats, il faut écouter attentivement chacune de de ses recommandations, prendre des notes puis les appliquer. Il n’y a pas de secret.

Deuxièmement, ce programme fait partie d’un véritable écosystème. Il donne accès à un groupe Facebook privé avec plusieurs coachs, à un coaching groupé par semaine et propose même des trophées pour motiver les membres et récompenser ceux qui obtiennent les meilleurs résultats.

Depuis la dernière mise à jour, vous avez même accès à un coaching privé, compris avec la formation !

Au début de sa formation, Raphael dit une chose. La seule façon d’échouer avec cette formation, c’est d’abandonner. Selon moi, il a totalement raison ! Il partage tout ce qu’il faut savoir pour bâtir sa propre agence digitale de A à Z même quand on débute.

La seule façon d’échouer, c’est d’abandonner.

Si vous êtes motivés et prêts à passer à l’action pour créer votre agence SMMA, alors cette formation est sans nul doute la meilleure option. Pour vous lancer dans cette belle aventure entrepreneuriale et générer vos premiers revenus avec votre agence, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Si vous hésitez encore, je vous conseille de commencer par suivre la formation gratuite de Raphael GNN pour vous faire votre propre avis.

Les principaux avantages :

Raphael va à l’essentiel et propose des conseils concrets et applicables. Le contenu de sa formation est complet et d’une grande qualité.
Plus qu’une formation, c’est tout un écosystème qu’on nous propose ici, un coaching privé, un groupe Facebook très actif, des coaching en live chaque semaine, et même des trophées pour récompenser les membres.
Le business model du SMMA est encore très peu connu en francophonie et sous-exploité, contrairement à d’autres activités en ligne comme le dropshipping.

Le principal inconvénient :

Le prix de la formation est un inconvénient. Il faut cependant relativiser et voir ce que la création de votre agence peut vous rapporter sur le long terme.

Raphael GNN

Avis Mentors

La formation gratuite
La formation SMMA Incubator

Résumé

La formation SMMA Incubator est sans conteste le programme numéro 1 en France, pour apprendre à créer son agence digitale 2.0, automatisée et rentable sur le long terme.

4.5

D’autres formations en Webmarketing :

Laisser un commentaire