Offshore Mastery : Avis sur la formation d’Oseille TV

Julien, le fondateur d’Oseille TV, est passionné par la vente sur Amazon FBA mais aussi par l’optimisation fiscale. Il a d’ailleurs choisi de s’expatrier au Panama pour diminuer drastiquement son imposition. Suite à cette expérience, il a décidé de partager son savoir au travers d’une formation unique en francophonie : Offshore Mastery.

Vous avez envie de réduire radicalement votre imposition ? L’expatriation ne vous fait pas peur ? Vous avez frappé à la bonne porte. Je vous partage mon ressenti sur cette formation en ligne.

offshore mastery

Le programme complet de la formation Offshore Mastery

La formation Offshore Mastery de Julien est divisée en 5 modules (plus 2 modules spécifiques) et dure plus de 8 heures. J’ai résumé pour vous le contenu du programme, que vous pouvez également retrouver sur le site d’Oseille TV.

Fiscalité internationale : introduction

Si vous êtes comme moi et que la fiscalité n’est pas votre spécialité, il faudra suivre ce module introductif avec attention. Après une courte vidéo disclaimer et une autre sur l’état d’esprit nécessaire, Julien rentre dans le vif du sujet. Il nous présente les enjeux de la fiscalité internationale et ses règles CFC. On apprend la méthode pour contourner le CRS (Common Reporting Standard). On s’intéresse ensuite aux pièges qu’il faut absolument éviter. Bien s’entourer est crucial pour être en mesure d’optimiser sa fiscalité. Julien l’a bien compris et a consacré une de ses vidéos pour nous aider à choisir un comptable et un avocat.

L’expatriation fiscale

Qu’est que l’expatriation fiscale ? Qu’est qu’une résidence fiscale ? Répondre à ces deux questions n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il existe beaucoup d’idées reçues à ce sujet. Dans le module 2, on va approfondir ces deux concepts pour éviter des erreurs qui pourraient nous coûter cher et nous faire perdre de l’argent. On peut ensuite passer à l’étape suivant, qui est le choix du pays de sa nouvelle résidence fiscale et des critères qu’il faut prendre en compte pour le choisir. Julien nous présenter la procédure à suivre pour devenir expatrié fiscal.

Pour terminer ce second module, on apprend concrètement comment faire pour sélectionner un compte bancaire international. Si vous voulez vous déplacer dans votre nouvelle résidence fiscale, il faudra aussi obtenir un permis de conduire… Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense, mais conduire est devenu indispensable pour beaucoup d’entre nous. Cette partie sur l’expatriation fiscale se termine pas la présentation d’un cas concret pour devenir un résident du Panama !

La création d’une société offshore

Le module 3 est certainement le plus complet, mais aussi le plus technique. On y apprend à créer sa société offshore de A à Z. On commence pour découvrir les raisons pour lesquelles créer ce type de société, avant de découvrir concrètement comment procéder. Julien nous montre comment ouvrir un compte bancaire offshore, comment être payé par ses clients et nous conseille en ce qui concerne le choix de la juridiction pour notre nouvelle société. Dernière chose avant de passer aux cas concrets, on découvre un moyen qui permet de rester joignable peu importe l’endroit où on se trouve dans le monde.

Après avoir étudié la théorie, passons à la pratique avec 3 cas concrets :

  1. La création de sa société en Estonie.
  2. Créer un société à Hong-Kong
  3. Création d’une LLC (Limited Liability Company) aux Etats Unis. Ce cas concret est très complet et dure à lui seul plus d’une heure. On découvre la procédure à suivre pour maintenir sa LLC, pour obtenir un numéro de téléphone et une adresse aux USA, pour obtenir un EIN international.

Obtenir un second passeport

L’obtention d’un deuxième passeport est indispensable et Julien nous explique très bien pourquoi dans la première vidéo de ce module. Pour l’obtenir, plusieurs solutions nous sont présentées avec les critères à prendre en compte pour effectuer un choix judicieux. D’autres vidéos parlent l’achat d’un passeport « la citoyenneté économique » ou encore de renoncer à sa nationalité. En bonus, on apprend comment faire pour posséder plus de pages sur son passeport.

Le banking

Le cinquième module est très pragmatique. Il est consacré au choix d’une banque. Pour nous aider à l’effectuer, Julien nous propose une vidéo explicative et nous fournit un tableau qui recense et compare plus de 50 banques ! Il nous explique ensuite comment faire fructifier cet argent sans prendre des risques trop important et nous donne des astuces pour faire plus grâce à la carte de crédit.

Ces 5 modules sont très complets, mais Julien a ajouté deux modules spéciaux exclusivement consacrés aux vendeurs sur Amazon, mais aussi à toutes celles et ceux qui gagnent leur vie grâce au e-commerce, au dropshipping ou à l’infopreneuriat (la vente de formation).

Module spécial 1 : Amazon FBA

Quand on est vendeur sur Amazon et qu’on a besoin de s’expatrier, certains pays sont favorables à ce type de business. C’est ce que nous explique Julien dans ce premier module spécial. On découvre quel pays choisir quand on a un business Amazon FBA, mais aussi la méthode complète pour importer sa marchandise en Europe quand on a une société basée ailleurs ou pour transférer son compte vendeur ou une marque d’une société française à une société offshore.

Module spécial 2 : e-commerce, dropshipping et infopreneuriat

Le meilleur pays pour s’expatrier varie selon les activités. Le second module spécial s’adresse à ceux qui font de l’infopreneuriat et du e-commerce. Oseille TV nous présente les meilleurs pays pour créer sa société quand on exerce ces activités. Ensuite, il nous présente les différents processeurs de paiement et détaille Stripe plus particulièrement sans la dernière vidéo de cette formation.

Cliquer ci-dessous pour voir si une promotion est disponible actuellement ! 🎁

Les bonus de la Offshore Mastery

En plus du programme détaillé au début de cette page, la formation d’Oseille TV donne accès à plusieurs bonus. Selon moi, les plus importants sont :

  • Des mises à jour régulières et un accès à vie garanti. La formation est régulièrement mise à jour et tient compte de l’évolutions des différents lois. Julien n’hésite pas non plus à partager les nouvelles opportunités qu’il découvre. Dernièrement, du contenu concernant l’assurance expatriation a été ajouté.
  • En dessous de chaque vidéo, chaque membre peut poser des questions. Beaucoup de sujets ont déjà été traités. Il répond assez rapidement (entre 24 et 48 heures) donc n’hésitez pas si certaines choses ne sont pas claires. Avant de poser votre question, vérifiez qu’il n’y a pas déjà répondu dans la vidéo ou en réponse à un autre membre.
  • L’accès au groupe Mastermind. L’ensemble des membres peuvent échanger, partager leurs stratégies et s’entraider. Le Mastermind permet de s’entourer de personne qui ont des activités similaires et qui rencontrent les mêmes problématiques.

D’autres bonus comme des documents exclusifs ou des conseils d’applications et de banques sont présents dans la Offshore Mastery !

formation offshore mastery

Les questions fréquentes à propos de cette formation

Cette formation est-elle faite pour moi ? Si vous êtes entrepreneur sur internet (infopreneur, dropshippeur, vendeur Amazon FBA ou même freelance), cette formation est faite pour vous à condition de vouloir optimiser sa fiscalité et de pouvoir gérer son activité de n’importe quel endroit sur la planète.

Cette formation est-elle faite pour moi si je veux continuer de vivre en France ? Créer une société dans un pays étranger et ouvrir de nouveaux comptes bancaires qui n’échange pas toujours leurs informations avec l’Etat français est possible, mais c’est illégal et ce n’est pas du tout l’objectif de cette formation. Offshore Mastery est avant destiné aux personnes qui sont prêtes à s’expatrier.

Avec quels moyens de paiement peut-on acheter la formation ? Plusieurs moyens de paiement sont disponibles. On peut régler par carte bancaire, par Paypal et même en Bitcoin. Pour payer en BTC, vous devrez contacter Julien.

Cliquer ci-dessous pour voir si une promotion est disponible actuellement ! 🎁

Avis et témoignages

Sur internet, on trouve plusieurs témoignages très positifs à propos d’Oseille TV. Mertel nous livre son témoigne sur la formation Offshore Mastery.

avis offshore mastery

Bonjour à tous, je m’appelle Mertel. Je fais du dropshipping sur Amazon et sur différentes marketplaces. J’ai acheté la formation de Julien. Ce qui m’intéressait le plus, c’était la formation sur la fiscalité, et tant qu’à faire, j’ai pris le Bundle (le package Amazon FBA et Offshore Mastery). Aujourd’hui, je vous fais mon témoignage sur la formation Offshore Mastery. Ce témoignage est fait de ma propre initiative. Ce n’est pas Julien qui m’a demandé de le faire. Cette formation est juste géniale. Le prix est tout à fait correct. Il est même moins cher par rapport à la valeur ajoutée et par rapport à la valeur du contenu. Je suis comptable de formation. J’ai étudié le droit. J’ai des notions dans ce domaine. Cette formation, c’est tout simplement un raccourci. Elle vous fait économiser beaucoup, beaucoup d’heures d’avocat. C’est vraiment la fiscalité expliquée pour les nuls. C’est synthétique, c’est concis, ça va à l’essentiel.

Honnêtement, il y a eu un avant et un après en regardant la formation de Julien Offshore Mastery. Maintenant, je sais ce qu’il faut faire. Je sais dans quel pays m’expatrier. Je sais dans quelle juridiction offshore créer ma société. Au niveau des comptes bancaires, je sais lequel créer… Cette formation est top. Je ne peux que la recommander pour ceux qui hésitent.

J’aimerai vous dire que Julien est quelqu’un de très simple et de très abordable. Avant d’acheter la formation, je lui ai posé des questions. Il s’est toujours rendu disponible pour me répondre. C’est une personne humble. Je peux vous dire que vous pouvez lui faire confiance !

Le verdict final

Si vous avez envie de réduire considérablement votre imposition et que vous êtes prêts à vous expatrier, la formation Offshore Mastery est faite pour vous.

Julien, son créateur, est lui-même expatrié au Panama, pays où il vit et où il travaille sur ses différents business en ligne. Ce mentor humble et pédagogue nous livre ses meilleures astuces pour choisir un pays, un type de société et le compte bancaire qui va avec. La formation est extrêmement complète et illustrée avec de nombreux cas concrets.

Régulièrement mise à jour, la Offshore Mastery donne accès à des informations précises qu’il est presque impossible de trouver ailleurs. Je la recommande sans aucune hésitation.

A découvrir le site avis-mentor.com : la formation Super Seller Académie de Julien d’Oseille TV.

Les principaux avantages :

Julien est lui-même expatrié au Panama. Il parle en connaissance de cause.
La formation est à la fois complète et concrète. Elle est accessible à tous, même pour les débutants en fiscalité.
Offshore Mastery peut vous faire économiser beaucoup d’argent car les prestations d’un avocat fiscaliste sont très chères.

Les principaux inconvénients :

Cette formation est avant tout destinées aux entrepreneurs du web et ne convient pas à tout le monde.
Il faut être prêt à s’expatrier et à quitter son pays pour profiter d’une fiscalité avantageuse.

Offshore Mastery

La formation de référence pour optimiser sa fiscalité quand on entreprend sur internet !

Cliquer ci-dessous pour voir si une promotion est disponible actuellement ! 🎁