Christopher Wangen – Avis sur sa formation en immobilier

Christopher Wangen fait partie des mentors incontournables dans le domaine de l’immobilier locatif. Avant de devenir investisseur et formateur, il a travaillé plusieurs années comme conseillé en gestion de patrimoine indépendant.

Si le parcours professionnel de Christopher et ses différents investissements lui apportent de la crédibilité, que vaut réellement sa formation « Devenir Rentier Immobilier en moins de 5 ans en partant de rien » ?

C’est précisément ce que je vous propose de découvrir. Si vous voulez en savoir plus sur la formation de Christopher Wangen et ce qu’elle contient, vous avez frappé à la bonne porte. Je vous partage ici, sur Avis-Mentors, mon avis honnête sur cette formation que j’ai testée.

Christopher Wangen

Qui est Christopher Wangen ?

A la fin de ses études (DUT en commerce, marketing, comptabilité, droit…), Christopher travaille en dans la gestion de patrimoine. Il aime son métier et passe beaucoup de temps à conseiller ses clients (près de 60 heures par semaine). Peu à peu, il acquiert de plus en plus de connaissances dans le domaine de l’immobilier, sans se douter qu’elles lui permettront un jour de devenir rentier.

Christopher Wangen a grandi dans une famille de classe moyenne. Ses parents lui inculquent la valeur de l’argent et du travail très tôt. À partir de ses 14 ans, son père, artisan carreleur, lui propose de travailler avec lui sur les chantiers. Christopher découvre alors la difficulté de ce métier et réalise que ce n’est pas celui qu’il veut faire toute sa vie.

Il devient finalement conseillé en gestion de patrimoine, métier qu’il exerce pendant 5 ans avant de réaliser qu’il n’avait plus beaucoup de temps pour lui…

Christopher change de direction et se fixe un nouveau défi : il se laisse 3 ans pour investir dans l’immobilier et vivre de cette nouvelle activité ! Il passe à l’action et achète son premier studio à Budapest. Suite à la lecture du best seller Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki, il enchaîne les investissements et achète 2 immeubles de rapport en Hongrie. Christopher revend son premier appartement et empoche une belle plus-value, avant d’acheter sa résidence principale à Nice.

Christopher Wangen atteint finalement son objectif en moins de 2 ans et quitte son emploi de salarié pour vivre pleinement de ses revenus locatifs. Depuis cette date, il continue d’investir dans l’immobilier et se forme constamment. Cette activité lui permet d’être libre financièrement mais aussi géographiquement, chose très importante à ses yeux.

Après cette belle réussite, Christopher décide de créer sa propre formation pour transmettre son expérience et ses connaissances à toutes celles et ceux qui, comme lui, souhaitent se servir de l’immobilier comme un levier pour devenir libre, changer de vie et réaliser leurs rêves.

La formation gratuite de Christopher

Christopher Wangen offre 5 heures de conseils vidéos gratuits pour apprendre à éviter la plupart des erreurs que les investisseurs commettent. Parmi ces vidéos, on trouve :

  1. Un extrait d’1 heures d’un séminaire immobilier qui s’est déroulé à Nice.
  2. Comment Christopher a acheté 30 biens immobilier en 3 ans.
  3. Comment penser comme un investisseur et devenir indépendant financièrement.
  4. Les détails des opérations immobilières de Christopher.
  5. Toutes les erreurs que Christopher a faites sur ses achats immobiliers, et surtout, comment les éviter.

Si vous hésitez à acheter la formation de Christopher, je ne peux que vous conseille de vous inscrire pour obtenir ces 5 heures de cours offertes. Vous pouvez les recevoir dès maintenant :

La formation Devenir Rentier Immobilier

Suite au succès de la formation « Devenir rentier immobilier en moins de 5 ans en partant de rien ! », Christopher Wangen a décidé de la proposer au format vidéo pour la rendre accessible au plus grand nombre. Le format est différent de ce qu’on a l’habitude de voir sur internet : les vidéos sont un enregistrement d’une formation donnée en présentiel par Christopher, à Nice.

Vous pourrez donc suivre la formation à votre rythme. Elle est accessible à vie et régulièrement mise a jour, vous pourrez ainsi profiter de l’expertise de Christopher et des réponses qu’il apporte tout au long du programme.

La formation est découpée en 6 parties. J’ai essayé de résumer au mieux les 6 séances et de vous mettre des captures d’écran pour vous montrer à quoi ressemble l’intérieur de la formation.

Séance 1 : développement personnel

La première partie de la formation se concentre sur l’aspect développement personnel. Son objectif ? Vous montrer qu’il existe une autre façon de vivre que le traditionnel métro-boulot-dodo…

Pour cela, Christopher Wangen démontre plusieurs croyances limitantes au sujet de l’argent, de l’investissement immobilier et de l’indépendance financière. Pour lui, n’importe qui peut devenir rentier en ayant un salaire de 1500 euros, même sans épargne.

Christopher montre que c’est possible et en est la preuve. Cet ancien gestionnaire de patrimoine est aujourd’hui rentier à plein temps. Ce qui lui permet de voyager aux quatre coins du monde.

Mais cela demande du travail et des connaissances (que vous allez acquérir dans cette formation). De plus, sortir de sa zone de confort est indispensable quand on veut devenir investisseur immobilier. Ici, Christopher vous explique l’importance de l’entourage, des objectifs, des habitudes, et aussi comment vaincre cette peur qui empêche beaucoup d’apprentis investisseurs de passer à l’action.

Séance 2 : argent et immobilier

Avant d’aller plus loin, savoir gérer efficacement son argent est indispensable… Vous devez réfléchir est penser comme un investisseur aguerri.

Pour cela, Christopher donne ses conseils pour aider ses élèves à penser et à s’exprimer comme un investisseur. Dans cette partie, il se concentre sur le vocabulaire spécifique à l’investissement immobilier. Cette section est donc indispensable, surtout si vous débutez. Ça paraît logique, mais je vous recommande de visionner les vidéos dans l’ordre.

Ensuite, il explique les clés du marché immobilier, le choix d’une ville rentable et montre comment récupérer 10 à 15 000 euros de loyers par an (pour 100 000 euros investis) alors que la moyenne des investisseurs français n’en récupère que 6 000…

Séance 3 : location

Dans cette séance numéro 3, Christopher présente sa méthodologie pour identifier les meilleurs biens pour de la location, à commencer par ce qu’il faut absolument éviter…

Un peu plus loin, on découvre comment transformer les inconvénients d’un bien immobilier en avantages, avant de découvrir des techniques de décoration et de home staging.

Séance 4 : achat-revente

Ici, Christopher explique l’importance de bien connaître son marché immobilier et ses spécificités. Il partage ses meilleurs conseils pour estimer correctement un bien en fonction de son emplacement et pour expliquer comment repérer une bonne affaire.

Plus tard, il aborde des sujets plus techniques comme la division d’un appartement et d’un immeuble, la création d’une copropriété, le statut de marchand de biens ou la vente aux enchères.

Séance 5 : crédit bancaire

Le crédit bancaire est incontournable pour s’enrichir rapidement. Il permet d’investir dans l’immobilier avec l’argent des autres pour profiter d’un puissant effet de levier.

Mais convaincre son banquier n’est pas toujours facile. Christopher explique la stratégie à adopter pour avoir un dossier en béton. Il partage aussi plusieurs bons une liste de tous les éléments que vous devez fournir au banquier avant même qu’il vous le demande. Il vous apprendra aussi quels sont les éléments à négocier dans un crédit et comment s’y prendre, la méthodologie pour concevoir votre business plan, le fonctionnement du scoring bancaire…

Séance 6 : fiscalité

Les impôts appauvrissent l’ignorant et enrichissent le connaisseur.

La dernière séance est la plus technique, mais aussi la plus importante. Elle traite de la fiscalité et aborde tous les points qu’un investisseur digne de ce nom devrait connaître.

Quelle que soit votre stratégie (location saisonnière, étudiant, meublé, non-meublé, achat-revente…), Christopher explique ses particularités, les pièges à éviter et les astuces à connaître.

Il traite aussi la question du choix du statut.

Vous pouvez vous rendre directement sur le site de Christopher pour découvrir le programme complet.

En plus des vidéos de formation, vous aurez accès à d’autres ressources :

  • La présentation PTT (PowerPoint) de chaque séance.
  • Un document support au format PDF qui récapitule les informations essentielles.
  • Divers documents à télécharger : business plan, modèles de bail, modèles d’états des lieux…

L’accompagnement dans cette formation

Si vous connaissez ma façon de fonctionner, vous devez savoir que j’accorde beaucoup d’importance à la qualité de l’accompagnement au sein d’une formation en ligne. D’après moi, c’est souvent ce qui permet aux élèves de passer à l’action et d’obtenir de meilleurs résultats, sans parler de la motivation que cela peut procurer.

Christopher Wangen l’a bien compris et propose à tous les membres de sa formation :

  • La possibilité de réserver un appel téléphonique avec un membre de l’équipe de Christopher. Plusieurs thématiques peuvent être abordées : visites d’un bien, location, achat revente, crédit, fiscalité, stratégie…
  • Un groupe Facebook privé : la Famille de futurs rentiers (FFR), où l’entraide entre les membre est au rendez-vous. Chacun pose ses questions, aide les autres et beaucoup de personnes partagent leurs réussites ! Cette communauté apporte une bonne dose de motivation et beaucoup de valeur à la formation. De plus, elle permet aux investisseurs débutants ou plus expérimentés de réseauter, et même de rencontrer d’autres membres de la FFR (des rencontres sont organisées partout en France).
  • Des conférences en ligne sur l’actualité économique, fiscale et juridique et celle du marché immobilier. Chaque mois, on peut s’inscrire pour visionner l’intervention de Matthieu DEGLI en live qui partage toutes les information à ne pas manquer. Tous les replays sont disponibles dans l’espace membre pour ceux qui ne peuvent pas assister au live ou qui veulent les revoir.

Témoignages et avis des élèves de Christopher Wangen

Voici une vidéo témoignage où plusieurs membres de la formation de Christopher partagent leur expérience. Elle résume plutôt bien les avis qu’on peut trouver sur internet.

Clarification, c’est le mot qui me vient à l’esprit. Cette question que vous devez vous poser, à savoir qu’est-ce que je veux faire de ma vie… / Calcul de rentabilité, calcul du cashflow, recherche de bien, fiscalité… / Une formation juste géniale, un type juste génial…

Salut Chris, c’est Manu et Théo. / Je suis ce qu’on peut appeler un investisseur débutant, du moins j’étais un acquéreur immobilier mais pas forcément un investisseur. / Bonsoir, je suis Xavier. / Salut investisseur, comment vas-tu ? Je suis Cédric, 30 ans, je viens de Nice. / Voilà Chris, je te fais une petite vidéo pour te remercier de ta formation. / Je m’appelle Alex, j’ai 42 ans, je suis marié, j’ai 2 enfants.

Je voulais te remercier pour cette formation, aussi bien sur l’aspect personnel, où ça a été énorme. J’ai dû revoir mes objectifs à la hausse. / C’était vraiment une super formation, j’ai appris énormément de choses sur le domaine de l’immobilier. / J’ai fait la rencontre d’une personne et quand je l’ai entendue parler, je me suis dit lui, il va m’apporter les clés et les outils pour me permettre d’optimiser mes investissements immobiliers pour avoir de grosses rentabilités. Ce mec-là, c’est Christopher Wangen. / Aujourd’hui, je te fais une courte vidéo pour te remercier Christopher, grâce à toi, grâce à ta formation, j’ai complètement changé ma vie. / Il a créé une formation qui s’appelle devenir rentier en moins de 5 ans. Le gros avantage en fait, c’est que ce mec-là, il est rentier. La preuve sociale, elle y est et la formation est très très poussée et très efficace.

Je tiens à dire à tout le monde que je la recommande à n’importe qui. Elle apporte énormément de connaissances concernant l’investissement immobilier. / Elle est vraiment complète, je ne peux que vous la conseiller. La formation est complète : fiscalité, recherche… Tous les points que tu ne vois pas forcément quand tu es débutant ou si tu ne sors pas d’une famille qui gère de l’immobilier. / Ça va demander beaucoup de travail de votre part, mais en tout cas, il va vous ouvrir la porte et ce sera à vous de franchir le pas. Je vous dis à bientôt, investissez en vous-même. / Crédit bancaire, au niveau de la fiscalité, de la location, de l’achat revente…

Je te remercie énormément. Tu as réussi à nous montrer que même si on a pas trop d’argent et d’investissement, on peut y arriver, on peut s’en sortir. La seule richesse, c’est la connaissance. / Pour faire court, à un mois et demi de la formation, j’en suis à un appartement à 30 % et un immeuble de 34 % de rentabilité brute.

J’encourage vraiment tout le monde à faire cette formation. Elle devrait être obligatoire à l’école. / T’es un coach super, qui a su voir en chacun de nous le meilleur et je te recommande à toutes les personnes, car tout le monde mérite de te rencontrer, de croiser ton chemin. / Surtout, investissez d’abord sur vos connaissances avant d’investir dans un bien, ce serait dommage de faire l’inverse. / Tu sais donner les bons conseils, tant professionnels que personnels. / J’ai quelque chose à te dire, futur investisseur. Forme-toi, apprends et profite de la vie ! / C’est clair, c’est net et précis. Faites la formation, formez-vous, vous éviterez de perdre beaucoup d’argent. / Ce qui vous permettra d’investir sans faire d’argent comme certains auraient pu le faire. C’est pour ça que lui en parle, il a l’expérience pour vous en parler et les connaissances qu’il vous apprendra très facilement. Voilà, bonne chance à vous ! / Je te remercie encore pour tout ça. Je souhaite à tout le monde et j’encourage tout le monde à faire la même, on te remercie ! / Bonjour à tous, c’est Mathis. Les parents demandent à leurs enfants ce qu’ils veulent faire plus tard. Ils répondent policier, gendarme, pompier, des trucs dans le genre. Moi, je veux être heureux, comme mon père. La personne qui a rendue heureux mon père, c’est Christopher, grâce à sa formation.

Témoignage des participants

Je vous partage également quelques témoignages trouvés sur le groupe Facebook de Christopher, pour vous montrer à quel point ses élèves sont satisfaits et obtiennent des résultats.

Le verdict final

Christopher Wangen est l’un des principaux formateurs francophones dans le domaine de l’immobilier. Il possède notamment la plus grosse audience sur Youtube dans ce secteur : sa chaîne dépasse les 150 000 abonnés. Ancien gestionnaire de patrimoine et désormais rentier, Christopher est un formateur ayant une solide expérience dans l’investissement en général, et plus particulièrement dans l’immobilier. C’est cette activité qui lui a permis de devenir libre et d’atteindre l’indépendant financièrement, deux choses très importantes à ses yeux qui lui permettent aujourd’hui de voyager à travers le monde.

En plus d’être particulièrement dynamique et motivant, Christopher propose une excellente formation pour quiconque souhaite se lancer dans l’investissement immobilier. On y apprend les bases mais aussi des stratégies plus évoluées pour tirer profit de cette activité (comme la fiscalité). A travers son discours, Christopher transmet ses connaissances avec beaucoup de pédagogie et toute sa passion pour l’investissement immobilier.

Si vous avez le moindre doute, je vous recommande de commencer par la formation gratuite de Christopher.

Cependant, si vous faites partie des plus motivés et des plus déterminés, je vous ne peux que vous recommander sincèrement de suivre la formation « Devenir rentier immobilier en moins de 5 ans en partant de rien !  » accessible ci-dessous.

Les principaux avantages :

Un formateur dynamique, motivant, ancien gestionnaire de patrimoine et désormais rentier à temps plein. Christopher est un exemple pour beaucoup d’apprentis investisseurs.

Christopher propose une formation très complète et détaillée qui aborde tous les aspects essentiels de l’investissement immobilier. Elle convient aux débutants comme aux plus expérimentés.

En plus des vidéos de formation, les élèves ont accès à de nombreuses ressources : documents à télécharger, groupe Facebook privé, accompagnement téléphonique…

Les principaux inconvénients :

L’accès au groupe Facebook est limité à 1 an.

Le prix de la formation, même si elle peut vous éviter des erreurs très coûteuses. Cependant, on peut la régler en plusieurs fois (jusqu’à 8 fois et aussi par virement bancaire).

Christopher Wangen

Avis Mentors

La formation gratuite
La formation Devenir Rentier Immobilier

Résumé

Christopher Wangen, ancien gestionnaire de patrimoine, est aujourd’hui rentier grâce à l’investissement immobilier et formateur dans ce même secteur. La qualité de sa formation n’est plus à prouver : elle est incontournable pour toute personne qui souhaite se former rapidement et efficacement à l’investissement immobilier.

4.8

D’autres formations en immobilier :

Laisser un commentaire