Objectif Freelancer : Avis sur la formation de la Ecommerce Académie

Ces dernières années, de plus en plus de particuliers et d’entreprises recherchent des freelances pour accomplir des missions aussi diverses que variées. Ce nouveau mode de travail séduit de nombreuses personnes et offre plusieurs avantages. En plus de pouvoir travailler depuis chez soi (ou n’importe où dans le monde) tout en choisissant ses horaires, le freelance est totalement indépendant et autonome.

Si devenir freelance vous intéresse, vous devez vous poser beaucoup de questions… Comment faire pour débuter ? Quel(s) service(s) proposer à la vente ? Comment trouver ses premiers clients ?

C’est précisément pour répondre à toutes ces interrogations que la Ecommerce Académie a créé la formation Objectif Freelancer je vais vous présenter ici.

Vous voulez devenir Freelance, mais vous ne savez pas si ce programme est le bon ? S’il contient toutes les ressources pour vous aider à vous lancer ? Vous avez frappé à la bonne porte. Je l’analyse pour vous dans cet article avant de vous partager mon avis.

objectif freelancer

Le programme de la formation Objectif Freelancer

La formation Objectif Freelancer se compose de 12 chapitres. Je vous les présente un par un.

Chapitre 1 : maîtriser le design basique

Ce cours conviendra à ceux qui ont déjà des connaissances mais il est aussi adapté aux débutants. Dans ce premier chapitre, on voit les bases du design. Si vous êtes novice dans ce domaine, prenez l’habitude de pratiquer régulièrement. Comme n’importe quelle compétence, il faut la répéter pour s’améliorer.

Ici, on prend en main un outil de graphisme pour ensuite créer un logo, des posts pour les réseaux sociaux et même le design d’une newsletter.

Chapitre 2 : maîtriser le design avancé

Le deuxième chapitre est la suite logique du premier, mais va plus loin. On y apprend comment créer des images animées.

Ensuite, on crée sa propre carte personnalisée puis un CV interactif pour donner envie à des potentiels clients de travailler avec nous.

Chapitre 3 : marketplace et micro-services

Pour devenir freelance et vendre ses services en ligne, le plus simple reste de s’inscrire sur des plateformes de vente de micro-services comme Fiverr ou 5euros. On apprend dans le chapitre 3 à créer son profil, des services basiques et plus avancés et même un package.

Chapitre 4 : Drop’service et expansion

Dans ce chapitre un peu à part, on découvre ce qu’est l’arbitrage et comment réussir son service en arbitrage (temps de livraison, prix, technique pour gérer les litiges).

Chapitre 5 : développement long terme

Ce chapitre est très important si vous souhaitez fidéliser votre clientèle et la conserver sur le long terme. Il est plus facilement de travailler avec les mêmes personnes plutôt qu’en trouver sans cesse de nouvelles. Déjà car on sait ce qu’elles comment elles fonctionnent et ce qu’elles attendent de nous, mais aussi car la prospection et la recherche de clients n’est pas toujours facile.

On apprend ici ce qu’il ne faut pas faire mais aussi plusieurs méthodes pour obtenir des retours positifs de la part de ses clients.

Chapitre 6 : créer et animer des vidéos sur PC

Vous l’avez peut-être remarqué, la vidéo prend de plus en plus de place sur internet, au détriment des contenus textuels. Et ce n’est que le début ! Pour un freelance, maîtriser l’édition vidéo est donc un sérieux avantage. Dans le chapitre 6, on nous explique l’intérêt de la vidéo avant d’entrer dans le vif du sujet, et de découvrir plusieurs outils essentiels et leurs fonctionnalités. Plusieurs tutoriels nous explique comment créer des animations (dessins animés ou tableau blanc).

Chapitre 7 : créer des vidéos sur mobile

Certaines applications permettent d’éditer des vidéos directement depuis votre smartphone. C’est l’objet de ce nouveau chapitre, où on découvre plusieurs applications comme Hype Text, Adobe Spark, Unfold ou Ripl.

Chapitre 8 : trouver des clients sur Instagram

Trouver des clients avec Instagram quand on est freelance, c’est possible. C’est précisément le but de ce chapitre où vous allez découvrir le fonctionnement d’Instagram et plusieurs stratégies pour maximiser votre visibilité sur ce réseau social (format visuel, format vidéo, formats originaux ou encore IGTV).

Chapitre 9 : stratégie de marque sur Instagram

Le chapitre 9 explique davantage le fonctionnement d’Instagram, notamment pour mettre en place une stratégie de marque. On découvre donc comment fonctionne l’algorithme de ce réseau social, comment réaliser une étude de marché, optimiser la publication de son contenu, analyser la data et aussi gérer son service après vente avec Instagram.

Chapitre 10 : campagne gratuite sur Instagram

On y apprend à mettre en place une campagne gratuite sur Instagram (calendriers, supports photos et vidéos, utilisation des influenceurs).

Chapitre 11 : des micros services à proposer

(à venir)

Chapitre 12 : pour aller plus loin

(à venir)

Ces 12 chapitres représentent au total 30 heures de formation, de quoi permettre à un débutant de développer des compétences spécifiques, pour ensuite les monétiser.

Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà des compétence et de l’expérience dans le domaine du freelancing, ce programme vous accompagnera étape par étape pour vous permettre de dégager un revenu complémentaire voir même un véritable salaire. Tout dépendra de vos envies et de votre investissement personnel.

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits de la Ecommerce Académie ! 🎁

Les 3 offres de cette formation pour devenir Freelance

Trois offres sont disponibles pour les personnes qui souhaitent rejoindre la formation Objectif Freelancer.

  1. Le pack élémentaire : il donne accès à la formation vidéo et à tous les modules en illimité.
  2. Le pack business : il contient la même chose que le pack élémentaire et permet en plus d’avoir accès à des Masterminds Live avec les autres élèves, à des bilans vidéos personnalisés (où les coachs font un feedback sur votre travail) et à un support mail dédié.
  3. Le pack VIP : il contient également des séances de coaching privées avec un coach de la Ecommerce Académie (une fois par semaine) et son adresse email pour échanger avec lui à tout moment.

Les prix évoluent en fonction du pack et de ce qu’il contient. Le pack élémentaire contient toutes les informations nécessaires pour vous permettre de vous lancer en tant que Freelance. Malheureusement, l’accompagnement personnel n’est pas disponible avec cette formule. Il faudra choisir le pack business pour profiter de feedbacks personnalisés ou du pack VIP si vous souhaitez bénéficier de plusieurs séances de coaching privées.

formation objectif freelancer

A noter : après avoir acheté la formation, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à prévoir pour l’achat d’outils. Tous ceux présentés dans ce programme sont disponibles gratuitement. La Ecommerce Académie précise cependant que ceux qui le souhaitent pourront réinvestir une partie de leurs bénéfices (de l’ordre de quelques euros) pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

La Ecommerce Académie dispose d’une garantie « efficace ou 100 % remboursé » ! Si ce programme ne vous permet pas de gagner de l’argent, l’organisme de formation s’engage à vous rembourser en intégralité, en accord avec leurs conditions générales de vente.

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits de la Ecommerce Académie ! 🎁

Avis et témoignages

Voici le témoignage de Sébastien et sa retranscription, où il fait un retour d’expérience sur une formation de la Ecommerce Academy.

Bonjour à tous, je fais cette vidéo pour vous fait un témoignage sur la Ecommerce Académie. Je m’appelle Sébastien, je suis du sud de la France. Je ne suis pas issu de formation dans le domaine du e-commerce ou d’internet. À la base, je suis dépanneur en électroménager. J’ai rejoint la E-commerce Académie en novembre, début novembre 2019. Pourquoi ? Parce que le dropshipping, travailler sur internet, c’est quelque chose qui me plaît, et pour moi, c’est l’avenir.

C’est pour cela que je suis passé par des recherches sur internet et que je suis tombé sur la Ecommerce Académie. Réellement, je m’y suis investi à fond début janvier, mi-janvier 2020. Ça marche plutôt bien puisqu’à l’heure d’aujourd’hui, je suis à 59 ventes. Je les remercie beaucoup. Ce qu’il y a de bien aussi chez Ecommerce Academy, si je peux vous faire un retour constructif, c’est que déjà d’une il y a des salles de coaching. Il y a donc un réel suivi. S’il y a un doute, une question, quelque chose, on peut envoyer un mail et poser une question. On a une coach particulier qui nous répond très rapidement. Pour moi, c’est toujours dans les 24h. Ils sont très réactifs et pour moi, c’est super important pour moi. Voilà. Je voulais vous faire ce petit retour. J’espère que ça aidera les personnes qui veulent rejoindre l’aventure. Allez-y en toute confiance, Bye !

Sébastien

Transcription de son témoignage vidéo

Le verdict final

La qualité des formations de la Ecommerce Académie n’est plus à prouver. Cet organisme nous montre une nouvelle fois qu’il est capable de créer un contenu riche en information et adapté à différents niveaux. Vous êtes débutant ? Vous avez déjà une ou plusieurs compétences que vous souhaitez monétiser ? Dans les deux cas, la formation Objectif Freelancer vous permettra de trouver des clients et de vous professionnaliser.

Si vous avez pour objectif de devenir Freelance, que ce soit pour être libre financièrement, géographiquement, ne plus être sous les ordres de votre patron ou simplement dégager un complément de revenu, je ne peux que vous recommander la formation Objectif Freelancer !

Petit bémol, l’accompagnement n’est pas proposé avec le pack élémentaire. Les élèves qui le choisissent bénéficient tout de même de l’ensemble du contenu de la formation.

Les principaux avantages :

Pas d’investissement supplémentaire (dans des outils ou autre) et une garantie satisfait ou remboursé.
Un contenu complet, adapté aux débutants mais aussi aux personnes ayant plus d’expérience.
Deux formules ou les élèves peuvent bénéficier d’un retour personnalisé et de séances de coaching privées pour le pack VIP.

Les principaux inconvénients :

L’accompagnement n’est pas inclus dans le pack élémentaire. Pour être mieux accompagné, il faudra choisir le pack business ou VIP, beaucoup plus onéreux.

Objectif Freelancer

La formation numéro 1 pour devenir Freelance !

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits pour devenir Freelance ! 🎁

Objectif Freelancer

Avis Mentors

Objectif Freelancer

Résumé

En francophonie, il existe très peu de formations qui vous expliquent comment devenir freelance, et encore moins quand on part de zéro. Objectif Freelancer est un programme qui vous guidera étape par étape en vous aidant à développer des compétences et à trouver des clients, grâce à un contenu bien structuré et à des formateurs pédagogues.

4

Les autres formations de la Ecommerce Academy :