Yann Darwin Avis : à lire avant d’acheter les Formations Greenbull Campus

Yann Darwin est un investisseur immobilier expérimenté. Il s’est fait connaître grâce à sa chaîne Youtube qui compte plus de 220 000 abonnés. C’est là qu’il partage de nombreuses vidéos où il donne des conseils d’investissement.

Rentable maintenant, et pas dans 20 ans !

Tel est le leitmotiv de Yann Darwin. La question de la rentabilité revient souvent quand on parle d’investissement immobilier. C’est un élément clé qui va déterminer la réussite d’un investisseur. Sans investissement rentable, impossible d’enchaîner et de multiplier les opérations. Yann l’a bien compris et nous partage ses conseils d’expert.

Si vous voulez en savoir plus sur la qualité des formations de Yann Darwin, vous avez frappé à la bonne porte. Je vais revenir rapidement sur son parcours avant d’analyser sa principale formation, Créer une entreprise à prépondérance immobilière, pour le site Avis-Mentors.

yann darwin

Qui est Yann Darwin ?

Yann Darwin (Yann-Loic CHORT de son vrai nom) est un formateur immobilier qui s’est fait connaître grâce à sa chaîne Youtube. Elle regroupe aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’abonnés et fait partie des premières chaînes francophones dans la thématique de l’investissement. Les vidéos sont excellentes pour commencer de se former et se familiariser avec l’immobilier et l’investissement en général. De nombreux sujets y sont abordés : gestion de son patrimoine, diversification de ses allocations, optimisation des rendements, investissement en bourse, crypto-monnaies…

Rien ne prédestinait Yann à la réussite qu’il connaît aujourd’hui. Ce n’est pas grâce à ses études qu’il est devenu investisseur immobilier. Cependant, il a décidé d’agir et d’être curieux. L’investissement est devenu une passion, notamment l’immobilier locatif. Yann s’est formé. Il a testé, échoué, mais il a recommencé. C’est grâce à sa persévérance qu’il a construit son patrimoine immobilier et ses compétences actuelles.

Aujourd’hui, Yann a décidé de partager sa passion et mettre ses compétences au service des autres. Il a alors créé plusieurs formations dans le but d’aider les particuliers à devenir rentable maintenant et pas dans 20 ans !

Actuellement, Yann est co-fondateur Greenbull Group. Cette holding regroupe plusieurs entrepreneurs, détient plusieurs filiales, et emploie une centaine de salariés ! C’est la filiale Greenbull Campus qui délivre des formations en ligne dans plusieurs domaines, notamment l’immobilier et la fiscalité.


Le contenu gratuit proposé par Yann Darwin

Yann Darwin partage énormément de contenu gratuit avec sa communauté :

  • Sur sa chaîne Youtube et ses centaines de vidéos dédiées à l’investissement.
  • Dans la nouvelle version de son livre numérique « La méthode des investisseurs rentables », déjà téléchargé par plus de 200 000 personnes. Ce livre d’une centaine de pages s’adresse principalement aux débutants dans le but de leur faire comprendre l’intérêt de l’investissement locatif avec de nombreux exemples concrets.
  • Dans le pack découverte immo. Il s’agit d’un extrait de sa formation phare « Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière ». Vous pouvez accéder à du contenu gratuit pour commencer votre formation et vous familiariser avec l’écosystème mis en place par Yann Darwin et Greenbull Campus.

La formation « Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière »

La formation « Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière » est le programme d’accompagnement haut de gamme proposé par Yann Darwin et Greenbull Campus. Il est composé de 20 modules pour une durée totale de plus de 50 heures.

Formation créer une entreprise à prépondérance immobilière de Yann Darwin

Cette formation fait partie des plus complètes qu’il existe sur le marché francophone. Elle explique comment investir de A à Z, même quand on est débutant. Plus qu’une formation en ligne, ce programme se rapproche du mentorat. En effet, les élèves ont accès à une communauté soudée, un mentorat pour poser leurs questions et des coachs pour faire analyser leurs projets. Un accompagnement plus poussé permet d’impliquer et de suivre davantage les élèves pour qu’ils obtiennent de meilleurs résultats.

Yann Darwin intervient aux côtés de Guillaume Brisseau, spécialise en négociation.

Si la formation « Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière » propose un suivi aussi important, c’est aussi parce que Yann est bien entouré. Seul, il ne pourrait pas répondre à toutes les questions. Il est cependant accompagné par plusieurs coachs qui ont chacun une expertise dans un domaine de l’investissement immobilier.

Cette formation est adaptée aux investisseurs de tous niveaux. Elle reprend les bases avec le module 1 et présente ensuite tout ce qu’il faut savoir pour investir dans l’immobilier (trouver la bonne affaire, le prêt et le rendez-vous avec le banquier, le notaire, les travaux, la mise en location, etc.). Ce programme va encore plus loin avec des modules poussés sur la fiscalité, les réductions d’impôts, les sociétés (comme la SCPI, une forme particulière de la SCI), les montages avancés ou encore le viager et les ventes aux enchères.

Le programme de la formation

Si le programme complet est disponible ici, j’ai quand même décidé de vous le présenter dans ces grandes lignes.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut revoir les bases. Ce module de remise à niveau nous donne les connaissances et les notions indispensables pour débuter en finance et en immobilier. Ensuite, on découvre les différents calculs, leur fonctionnement et dans quel cas il faut les utiliser (rentabilité, cashflow, autofinancement).

Après avoir évoqué les règles d’une bonnes affaires (taux d’endettement, penser long terme, avoir une réflexion patrimoniale), on apprend à déterminer son budget grâce à une technique inverse. On nous explique ensuite comment sélectionner les biens à visiter et pourquoi rester concentré.

Sur le marché, de nombreux investisseurs sont en concurrence. Quand un bien intéressant est mis en vente, il n’y rester longtemps. Il serait dommage de passer à côté d’une belle opportunité. On découvre comment maximiser ses chances de trouver un bien avant les autres grâce à diverses méthodes comme le développement de son réseau proche pour sourcer des biens en vente.

Le passage à l’action fait peur. Des apprentis investisseurs abandonnent avant même d’avoir visité leur premier bien à cause de l’appréhension. Certes, il faut se faire violence pour franchir le pas. Cependant, c’est bien plus facile si on sait concrètement ce qu’on doit faire et dire. C’est précisément l’objectif de ce module qui nous explique tout ce qu’il faut savoir pour réussir sa visite et éviter les pièges.

La fiscalité… le mot qui fait peur à beaucoup d’investisseurs. Pourtant, même en partant de zéro, ce module nous explique toute la fiscalité pour investir dans l’immobilier. Je ne vous cache pas que la fiscalité française est complexe quand on complètement novice. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à regarder ce module plusieurs fois et pensez à prendre des notes.

La négociation est une étape cruciale de l’investissement. Plus on négocie, meilleurs seront notre rentabilité et notre cashflow. Guillaume, spécialiste de la négociation, nous partage ses techniques les plus puissantes et également sa méthode pour optimiser ses offres. En bonus, on peut profiter de l’interview d’une négociateur professionnel. Ce dernier explique comment demander toujours plus en offrant moins.

Les travaux sont une étape délicate quand on n’est pas artisan de métier ou expert dans le domaine. Il est indispensable de savoir estimer le coût des travaux. Ensuite, il faut également sélectionner les bons artisans et comprendre le langage du bâtiment… Autant de choses qui sont détaillées dans ce module sur les travaux.

Le prêt est un moment critique. Sans prêt, la plupart des investisseurs ne pourront pas investir. Il fait donc l’objet d’un module à part entière. On apprend le fonctionnement de la banque et des crédits, à mettre en avant ses points forts, à mieux gérer ses comptes pour mettre toutes les chances de son côté…

Ce module explique en détails ce que sont les frais de notaire. On apprend aussi à vérifier tous les éléments clés avant la signature du compromis de vente. On obtient une check-list pour ne rien oublier et on découvre qu’on peut encore une fois négocier chez le notaire pour diminuer ses frais.

Une fois qu’on a trouvé et acheté un bien, il faut parvenir à le louer. L’objectif est de le louer vite, bien et cher. C’est exactement ce qu’on apprend à faire dans ce module. Les différents types de baux sont expliqués. On découvre également comment réagir en cas de retard dans un règlement ou d’impayé.

La location meublée est spécifique et présente des avantages fiscaux. Cependant, il faut aussi éviter certains pièges. On nous apprend à identifier les meilleurs biens pour de la location meublée et à éviter les pièges. A la fin du module, on découvre comment faire en sorte de louer son bien meublé en collocation, pour être un investisseur encore plus rentable.

Monter une société a de nombreux avantages. Cela permet notamment de diluer les risques et d’augmenter sa capacité d’endettement, tout en anticipant sa succession. Les différents types de sociétés comme la SARL (+EURL), la SAS (+SASU) ou la SCI (IR/IS) sont présentés et comparés pour nous aider à faire un choix.

Yann est un spécialiste des montages avancés. Il est très bien placé pour nous en parler. Il est à la tête du groupe français Greenbull Group qui regroupe ses différentes sociétés et nous explique l’intérêt de la holding et les différentes optimisations qu’elle permet.

Quand on s’y connaît et qu’on sait comment s’y prendre, les ventes aux enchères cachent de belles opportunités. Si les pièges sont nombreux, il est encore possible de tirer profit de ce petit milieu. Pour cela, il faut connaître un certain nombre de codes et de techniques poussées dont une qui permet de court-circuiter une vente avant l’audience.

La location professionnelle consiste, comme son nom l’indique, à louer son bien à des professionnels (bureaux, locaux, commerces ou autre). Ce module explique les avantages et les inconvénients de ce type de location. Parmi les avantages, on a le bail professionnel qui peut permettre de faire beaucoup de choses quand on sait comment l’utiliser.

Le marchand de bien doit maîtriser la plupart des domaines de l’investissement immobilier. C’est une activité professionnelle réglementée qui peut s’avérer très rentable. Ce module complet contient 10 heures de vidéo qui expliquent à la fois les dangers et tout ce que doit maîtriser un marchand de bien qui se respecte (assurance, découpe, risques, calcul des marges et choix du régime de TVA…)

Ce module présente le viager, une forme de démembrement un peu spéciale. On découvre que ce principe est bien moins morbide qu’il n’y paraît.

Cet avant-dernier module nous apprend pourquoi et dans quels cas envisager la vente de son bien et comment s’y prendre : préparation de la vente, visite, négociation, compromis…

Le dernier module de cette formation contient des informations confidentielles réservées aux membres du programme !

Comme vous pouvez le constater, cette formation est extrêmement complète. Elle contient tout ce dont on a besoin pour se lancer dans l’investissement immobilier et être rentable rapidement. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, chacun y trouvera son compte. Ce programme reprend les bases pour ensuite apporter des connaissances avancées.

Les bonus de la formation

En plus du programme détaillé précédemment, l’accompagnement de cette formation se compose de 4 piliers supplémentaires :

  • Une communauté soudée. Elle est composée d’investisseurs de différents niveaux. Chacun peut partager son expérience, ses réussites et aussi ses difficultés. Chaque jour, des nouveaux messages sont postés. C’est très motivant et ça donne envie de persévérer !
  • Des coachs experts. Des coachs certifiés sont là pour analyser les projets de chacun. C’est très intéressant d’avoir une validation extérieure, surtout quand on débute et qu’on veut acheter son premier bien.
  • Un mentorat pour poser des questions. Régulièrement, des conférences en ligne sont organisées. Chacun peut poser ses questions et partager les problématiques qu’il rencontre avec les autres membres du programme.
  • Des deals exclusifs triés sur le volet. Parfois, les membres de l’équipe partagent certains de leurs investissements pour en faire profiter les élèves de Greenbull Campus.

Certification et financement de la formation

Le programme « Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière » est certifié Qualiopi. C’est un label référentiel gouvernemental qui atteste de la qualité des formations et des processus de développement de compétences.

Cette formation est également éligible au CPF et à d’autres modes de financements. Cela signifie qu’elle respecte des standards de qualité déterminés par l’État français.

Si vous souhaitez vous faire financer ce programme, vous devez prendre un rendez-vous téléphonique avec l’équipe de Yann Darwin pour voir si vous pouvez en bénéficier. Pour cela, je vous mets le lien du calendrier pour réserver votre créneau :


Avis et témoignage des clients de Yann Darwin

Les témoignages font partie des éléments les plus importants pour juger la qualité d’un formateur et d’une formation.

Voici une vidéo suivie du témoignage de Raphaël.

témoignage yann darwin

Alors, pourquoi j’ai souhaité me former avec la formation de Yann ? Tout simplement parce que j’ai déjà investi dans l’immobilier et j’ai souhaité augmenter mes connaissances en la matière. J’ai pas mal regardé les vidéos de Yann Darwin sur sa chaîne Youtube que je trouvais très intéressante. Par la suite, j’ai vu qu’il proposait une formation. Je me suis inscrit et je l’ai suivie.

La formation m’a apporté de nouvelles connaissances, un nouveau mode de fonctionnement que je ne connaissais pas. Ce qui est bien avec la formation de Yann, c’est qu’elle est claire, simple, accessible à tout le monde (un débutant comme quelqu’un qui est déjà calé en immobilier). De ce côté-là, c’est très intéressant.

Si j’avais une recommandation à faire pour les personnes qui hésitent encore à passer à l’action, ce serait de se former. On ne se jette pas à l’eau si on ne sait pas nager. Pour l’immobilier, c’est pareil. Pour éviter de faire des bêtises, on apprend les bases de l’investissement pour faire un bon achat. La deuxième chose, c’est de ne pas écouter les gens négatifs autour de vous. Des proches qui vont vous décourager d’investir, qui vont vous dire que c’est trop compliqué. Ou alors des agences immobilières, quand vous leur expliquez ce que vous recherchez (des biens avec des grosses rentabilités), qui vont vous dire que ça n’existe pas et que c’est impossible. Il faut essayer de faire abstraction de ces personnes qui vont vous décourager, voilà.

J’ai également sélectionné 2 témoignages issus de Truspilot où les formations de Yann Darwin ont une note moyenne 4,8/5 !


Verdict Final

Yann Darwin est avant tout un passionné et un véritable investisseur immobilier depuis plus de 10 ans.

Expérimenté et légitime, c’est aussi un bon pédagogue qui sait comment transmettre ses connaissances. Il ne se contente pas d’explications superficielles mais va dans les détails et illustre ses propos à l’aide de nombreux exemples concrets.

La formation présentée ici, « Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière », est un programme complet qui nous accompagne pas à pas dans nos projets d’investissement immobilier. La sélection du bien, le notaire, les travaux, la fiscalité… Rien n’a été omis. Tout est fait pour vous prendre par la main et vous guider en évitant les obstacles et les erreurs commises par beaucoup d’investisseurs débutants.

Le principal point négatif de cette formation n’est autre que son prix. Cependant, les conseils et astuces partagés nous évitent de commettre des erreurs qui coûtent cher. Yann nous dévoile également quels sont les pièges à éviter… L’achat de cette formation ne doit pas être perçu comme une dépense, mais plutôt comme un investissement.

Dans l’immobilier, vous allez faire des opérations à plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de milliers d’euros. Une petite erreur et vous risquez de perdre bien plus que le prix de cette formation

Cet investissement sur vous-même sera vite rentabilisé, surtout si vous écoutez et mettez en application les précieux conseils de Yann.

D’autant plus qu’il est possible de financer cette formation grâce à votre compte CPF ! Pour cela, il faut prendre un rendez-vous téléphonique.

Les principaux avantages

Yann Darwin est un formateur pédagogue et expérimenté.

Des formations destinées aux débutants comme aux plus aguerris.

Des formations certifiées Qualiopi et éligibles au CPF !

Les principaux inconvénients

Le prix. On peut cependant régler en plusieurs fois et différents modes de financement, dont le CPF, sont disponibles.

Yann Darwin (Greenbull Campus)

Avis Mentors

Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière

Résumé

Yann Darwin propose des formations de qualité, aux contenus complets et structurés, idéales pour se lancer dans l’immobilier, approfondir ses connaissances et développer son réseau. L’accompagnement des élèves est assuré, ce qui garantit des résultats à ceux prêts à travailler et à suivre les conseils prodigués.

4.5

D’autres formations en immobilier :

Laisser un commentaire