Ecommerce Académie – Avis et présentation de leurs formations

Avec 5 cursus de formation, 12 formateurs et plusieurs milliers d’élèves formés, la Ecommerce Académie est un véritable organisme de formation, spécialisé dans les métiers du web.

Vous hésitez à vous lancer avec la Ecommerce Académie ? Vous avez frappé à la bonne porte. J’ai analysé pour vous 3 de leurs formations : devenez un pro du dropshipping sur Ebay, Objectif Freelancer et SMObiz 360. Je vous partage mon avis dans la suite de cet article.

ecommerce academie

Qu’est-ce que la E-commerce Académie

La Ecommerce Académie a vu le jour en 2010. Plusieurs personnes, toutes passionnées de e-commerce se sont rassemblées pour échanger leurs méthodes et créer une première formation, sous l’impulsion de Benjamin Roger. Depuis, le contenu de cette dernière est régulièrement mis à jour et de nouveaux programmes ont été créés.

L’académie se démarque de ses concurrents pour deux principales raisons :

  1. Pour son côté humain. Elle permet de vous mettre contact avec des coachs spécialisés qui vont étudier votre business. L’accompagnement est au centre de la Ecommerce Académie.
  2. Avec la théorie, vient la pratique. Beaucoup de formations en ligne ne facilitent pas le passage à l’action de leurs élèves. Ici, des modules sont proposés sous forme de leçon dirigée, pour vous permettre de mettre en application ce que vous venez d’apprendre.

La formation dropshipping sur Ebay

La formation dropshipping sur Ebay (devenez un pro du dropshipping sur Ebay) est la formation qui a fait le succès de la Ecommerce Académie. Elle est composée de 13 chapitres pour au total plus de 130 heures de formation vidéo.

  • Chapitre 1 : réussir sa vente domestique
  • Chapitre 2 : l’arbitrage en dropshipping
  • Chapitre 3 : devenir un professionnel
  • Chapitre 4 : la niche et l’étude de marché
  • Chapitre 5 : les fournisseurs
  • Chapitre 6 : bases du marketing (mailing et promotion)
  • Chapitre 7 : vendre à l’international
  • Chapitre 8 : économiser du temps grâce aux Listeurs
  • Chapitre 9 : trouver les meilleurs produits
  • Chapitre 10 : le pricer, la suite
  • Chapitre 11 : Yaballe II
  • Chapitre 12 : fullfillment
  • Chapitre 13 : acquisition et sponsoring
formation devenez un pro du dropshipping sur ebay

Cette formation en dropshipping est un peu à part. Elle est différente de la plupart des programmes francophones qui expliquent comment faire du dropshipping avec Shopify, Aliexpress et les réseaux sociaux. Ici, la méthode se base sur la plateforme Ebay. C’est à mon avis ce qui fait sa force. Elle se positionne sur un segment précis et moins concurrentiel.

Plus qu’une formation, ce programme est tout un écosystème qui place l’élève et son accompagnement au centre. En effet, celui-ci dispose d’un coach personnel à qui il peut poser toutes ses questions. Des évaluations sont aussi proposées à la fin de chaque chapitre, pour voir si la partie pratique a été réalisée correctement. Le coach propose un feed-back vidéo pour donner des conseils et des pistes d’amélioration à l’étudiant.

« Devenez un pro du dropshipping sur Ebay » convient aux débutants comme aux personnes plus expérimentées. Au début de la formation, on voit les bases et la méthode pour réussir sa vente domestique, avant d’aller vers du contenu plus technique pour devenir professionnel et vendre à l’international.

Pour découvrir mon avis complet sur cette formation et la présentation du programme, je vous invite à cliquer sur ce lien :

➡️ Mon avis sur la formation dropshipping sur Ebay

Pour la tester par vous-même et vous faire votre propre avis, la Ecommerce Académie met à votre disposition trois cours gratuits.

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits de la Ecommerce Académie ! 🎁

La formation Objectif Freelancer

La formation Objectif Freelancer a vu le jour en mai 2020 et a tout de suite connu un succès retentissant. C’est l’un des seuls programmes francophones qui vous prend par la main et vous montre comment devenir freelance en moins de 3 mois. Il est composé de 12 chapitres, ce qui représente au total 30 heures de formation réparties en une centaine de vidéos.

  • Chapitre 1 : maîtriser le design basique
  • Chapitre 2 : maîtriser le design avancé
  • Chapitre 3 : marketplace et micro-services
  • Chapitre 4 : Drop’service et expansion
  • Chapitre 5 : développement long terme
  • Chapitre 6 : créer et animer des vidéos sur PC
  • Chapitre 7 : créer des vidéos sur mobile
  • Chapitre 8 : trouver des clients sur Instagram
  • Chapitre 9 : stratégie de marque sur Instagram
  • Chapitre 10 : campagne gratuite sur Instagram
  • Chapitre 11 : des micros services à proposer
  • Chapitre 12 : pour aller plus loin
formation objectif freelancer

L’intérêt de cette formation en ligne, c’est que vous pouvez la suivre à votre rythme, et la revoir autant de fois que nécessaire. Certaines formules permettent aux élèves d’Objectifs Freelancer d’être accompagnés personnellement par un coach de l’Académie, pour recevoir des conseils personnalisés.

Le métier de freelance a de nombreux avantages, ce qui explique sa popularité grandissante. En effet, devenir freelance, c’est être son propre patron. Cela signifie que vous pouvez travailler d’où vous le souhaitez (de votre domicile ou de n’importe où dans le monde) et quand vous le voulez (vous pouvez choisir vos propres horaires). Si ce métier a des avantages, il nécessite cependant de la rigueur, un travail régulier et sérieux afin de conserver vos clients sur le long terme.

Ici, le programme que nous propose la Ecommerce académie s’adresse :

  1. Aux entrepreneurs qui souhaitent devenir libres.
  2. Aux travailleurs indépendants (freelances) qui veulent augmenter leurs revenus.
  3. À toutes celles et ceux qui veulent développer de nouvelles compétences.
  4. Aux personnes qui cherchent à se reconvertir.

Si le métier de Freelance est attirant, il faut préciser que c’est une activité comme une autre, où le sérieux et la rigueur sont nécessaires, surtout si vous êtes débutant. Vous devrez passer à l’action pour vous perfectionner et pouvoir satisfaire les commandes de vos clients.

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir le programme dans sa totalité et mon avis détaillé sur la formation Objectif Freelancer :

➡️ Mon avis sur la formation Objectif Freelancer

Pour vous permettre de découvrir son programme et de vous faire votre propre avis, la Ecommerce Académie met à disposition trois cours disponibles gratuitement.

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits de la Ecommerce Académie ! 🎁

La formation SMObiz 360

La formation SMObiz 360 est une aubaine pour quiconque souhaite devenir Community Manager (Gestionnaire de Communauté). En effet, elle aborde les principaux réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Instagram mais aussi Twitter, Snapchat, Pinterest ou encore LinkedIn. Tout ce contenu est structuré en 10 chapitres qui contiennent environ 50 heures de formation vidéo.

  • Chapitre 1 : débuter avec Facebook
  • Chapitre 2 : Facebook expert
  • Chapitre 3 : débuter avec Instagram
  • Chapitre 4 : Instagram expert
  • Chapitre 5 : la puissance de YouTube
  • Chapitre 6 : Linkedin, un allié sûr
  • Chapitre 7 : Pinterest, une audience à épingler
  • Chapitre 8 : débuter sur Snapchat
  • Chapitre 9 : Snapchat expert
  • Chapitre 10 : Décoller avec Twitter
formation smobiz 360

Cette formation contient tout le nécessaire pour aider les débutants comme les plus expérimentés à optimiser leurs stratégies sur les réseaux sociaux. Avec SMObiz 360, vous découvrirez le fonctionnement des principaux réseaux pour créer des communautés engagées, avant d’apprendre à lancer des campagnes publicitaires optimisées et rentables.

Cette formation s’adresse à toute personne qui veut apprendre le métier de GC (Gestionnaire de Communauté ou Community Manager), mais aussi aux entreprises qui veulent se digitaliser et accroître leur visibilité sur les différents réseaux. Peu importe votre niveau, cette formation saura vous inculquer les bases pour ensuite vous présenter des méthodes avancées, notamment en ce qui concerne l’achat de trafic, une compétence recherchée.

Pour en savoir plus sur cette formation et découvrir l’ensemble du programme et mon avis complet, je vous invite à cliquer sur ce lien :

➡️ Mon avis sur la formation SMObiz 360

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits de la Ecommerce Académie ! 🎁

Avis et témoignages des élèves

Les témoignages des élèves doivent absolument être pris en compte dans l’analyse d’une formation en ligne. Voici celui d’Elise et celui de Kamal. J’ai aussi sélectionné plusieurs avis du site avis-verifies.com (où la Ecommerce Académie obtient la note de 9,3/10 sur les 10 derniers mois, avec plus de 500 évaluations).

Hello à tous, moi c’est Elise et aujourd’hui, je vous fais un petit témoignage sur la formation Ecommerce Académie. Pour ma part, je suis au niveau 4, au module 4 des 13 modules disponibles dans cette formation. Je voulais parler un peu de mon expérience. J’habite à Bourges, dans le centre de la France, j’ai 32 ans et quand j’ai commencé la formation, j’étais assistante commerciale.
Pourquoi je me suis inscrite ? Parce que j’avais cette envie de trouver une autre source de revenus, tout simplement un petit à côté. C’est vrai qu’internet m’attirait mais je ne savais pas comment l’exploiter et en tirer profit. Quand je me suis inscrite au webinar, c’était un mercredi. J’ai regardé ça en entier et à la fin, je me suis dit : il faut que je fasse cette formation, ça m’a l’air tellement limpide. Je ne regrette pas, parce qu’aujourd’hui j’ai une boutique qui s’appelle Five Star Boutique. Je vends de tout, je ne suis pas spécialisée, le but étant d’attirer un maximum de monde.

On va faire un petit point justement sur où j’en suis au niveau 4 de la formation. Donc dans ma boutique, aujourd’hui, j’ai 118 produits. J’ai fait au total 111 ventes en trois mois parce qu’en fait j’ai mis beaucoup de temps à arriver au niveau 4. Normalement, vous pouvez y arriver en un mois, mais moi j’ai eu un changement de travail, je suis partie à l’étranger donc j’ai mis en stand by la formation. Au niveau chiffre d’affaires, ces 111 produits que j’ai vendus m’ont rapporté 3000 euros de CA, sachant que ces 3000 euros faut enlever le prix d’achat que vous avez sur Amazon plus les frais liés à Paypal et Ebay. Quand on soustrait un peu tout ça, je peux dire que, dans ma poche, j’ai 200 euros. Voilà, donc c’est pas mal car je n’ai pas à stocker le produit, pas encore fait de marketing donc c’est très bien.

Je suis très contente en fait pour 3 raisons de cette formation. La première, c’est que c’est très clair. Tout ce qui est donné comme informations, c’est très digeste, c’est très bien fait, c’est avec un vocabulaire accessible à tous. Donc vraiment, si vous suivez ces petites vidéos, c’est des formats très sympas, vous avez la clé du succès. Il ne vous reste plus qu’à la prendre, c’est top. Deuxième point, vous faites à votre rythme. Ça m’a servi car il y a un moment dans ma vie où j’ai dû partir à l’étranger et où je n’étais pas très connectée. Malgré tout, j’avais des ventes qui se faisaient car j’avais déjà mis des produits. C’est là qu’on voit que le e-commerce c’est des efforts en amont mais après on a peut-être moins besoin de faire d’efforts. On a quand même des rentrées d’argent. Troisièmement, ce que j’aime beaucoup dans cette formation, c’est qu’on est pas seul. Il y a vraiment des gens et une équipe très compétente et bien gérée derrière Ecommerce Academy. Là par exemple aujourd’hui, j’ai eu ma correction du module 4, ce qui veux dire que ma boutique est corrigée. On m’a dit « Super Elise, ta boutique est top. Par contre fais attention aux descriptions. Essaye de mettre un maximum de mots pour le référencement ». C’est top d’avoir une feedback et aussi le cours à la fin du module avec tous les élèves qui sont au même niveau, comme ça, ça me permet d’avoir des réponses à toutes les questions que je peux avoir. J’ai même souvent plus de réponses que de questions puisque j’apprends de par les autres élèves, mais aussi des professeurs avec qui j’échange énormément. Ils sont top et vraiment très humains. Chose qui manque un peu quand on est derrière notre écran.

Merci encore une fois à Ecommerce Académie. Je vous la recommande. Le e-commerce, le dropshipping, c’est tendance actuellement. Ce serait dommage de passer à côté. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et bonne chance.

Elise

Transcription de son témoignage vidéo

Salut tout le monde, je m’appelle Kamal et aujourd’hui, je vous fais cette vidéo pour vous partager mon expérience chez la ecommerce académie. Alors j’ai 18 ans, j’habite à Paris et je suis actuellement au module 11 de la formation. Pour ma part, j’ai toujours adoré les domaines commerciaux et le business en ligne. Je me suis renseigné depuis peu sur ce qu’il était possible d’entreprendre sur internet, depuis chez-soi. Je suis tombé sur cette formation à laquelle j’ai direct adhéré. C’était pour moi le moyen parfait de me lancer en parallèle de mes études car je suis encore lycéen actuellement. Après avoir commencé la formation, dès les premières semaines, j’ai commencé à réaliser mes premières ventes. Plus récemment, je me suis lancé à la conquête du marché américain. Ça a été une réussite pour moi. En un mois, j’ai réalisé 1000 euros de CA, preuves à l’appui.

Pour tous ceux qui hésitent à se lancer, je vous dirai juste de ne pas trop vous faire de soucis. Vous êtes accompagné par des professionnels qui ont plusieurs dizaines d’années d’expérience pour certains. Pour l’accompagnement, pour leur professionnalisme, je leur adresse un grand merci !

temoignage de ryan pour la formation dropshipping sur ebay
temoignage de chrystelle sur la ecommerce academie
temoignage d'annick sur la e-commerce academy

Le verdict final

Ecommerce Académie est un organisme de formation sérieux, qui privilégie l’accompagnement de ses élèves pour les aider à obtenir des résultats. Peu importe votre niveau, l’Académie vous prend par la main et vous aide à développer votre business. Vous êtes débutant ? Entrepreneur sur internet ? Vous allez apprendre de nouvelles choses et les implémenter dans votre activité.

La Ecommerce Académie met un point d’honneur sur la mise en pratique. Des leçons dirigées permettent à chacun de passer à l’action, avant d’envoyer le résultat à son coach pour qu’il puisse corriger ce travail et fournir à l’élève un feed-back vidéo personnalisé.

Cette académie, ce n’est pas uniquement des formations. C’est aussi et surtout 12 coachs spécialisés dans les métiers du web qui sont là pour vous accompagner et vous transmettre leur savoir et leur expérience. Chaque élève sera donc guidé par un professionnel tout au long de son cursus de formation, qui dure en moyenne entre 2 et 3 mois.

Que ce soit pour la formation devenez un pro du dropshipping sur Ebay, Objectif Freelancer ou SMObiz 360, la qualité est au rendez-vous. Les chapitres sont complets et s’enchaînent logiquement, avec un objectif, vous aider à obtenir vos premiers résultats le plus rapidement possible.

J’ai cependant noté un petit point négatif pour les formations « Objectif Freelancer » et « SMObiz 360« . L’accompagnement n’est pas inclus dans le pack élémentaire. La formule est cependant moins cher et donne accès à l’ensemble du contenu.

Pour terminer cet article, je ne peux que vous recommander de vous former auprès de la Ecommerce Académie, un organisme de formation qui devient de plus en plus populaire, notamment grâce à son sérieux et aux résultats de ses élèves.

Les principaux avantages :

L’accompagnement des élèves (évaluations, retours personnalisés, possibilité de poser des questions à un coach).
Des formations qui ont pour objectif de donner des premiers résultats rapidement (à condition mettre en application).
Des formations avec de la théorie mais aussi beaucoup de pratique pour inciter les élèves à passer à l’action.
D’excellents retours de la part des élèves et un taux de satisfaction de 96 % d’après avis-verifies.com.

Les principaux inconvénients :

Un prix légèrement plus élevé que la moyenne, mais avec la possibilité de payer en plusieurs fois.
Pas d’accompagnement avec la formule de base pour « Objectif Freelancer » et « SMObiz 360″.

Ecommerce Académie

Avis Mentors

Dropshipping sur Ebay
Objectif Freelancer
SMObiz 360

Résumé

La Ecommerce Académie est un organisme sérieux qui propose des formations de qualité et un accompagnement haut de gamme, qui favorisent la réussite de tous.

4.3

D’autres formations en Webmarketing :

Laisser un commentaire