Devenez un pro du dropshipping sur Ebay : Avis sur la formation de la Ecommerce Académie

Devenez un pro du dropshipping sur Ebay est la formation phare de la Ecommerce Académie. Cette formation en dropshipping est différente de la plupart des autres programmes disponibles sur le marché francophone. En effet, elle ne se base pas sur la formule classique (Shopify / Aliexpress / Facebook Ads ou les influenceurs) mais sur la marketplace Ebay.

Ce cours en ligne a retenu mon attention, mais est-il vraiment à la hauteur ? Apporte-t-il les connaissances nécessaires pour permettre à n’importe qui de vendre sur Ebay ?

Si vous êtes à la recherche d’un avis pour la formation « pro du dropshipping sur Ebay » de la Ecommerce Académie, vous avez frappé à la bonne porte.

Devenez un pro du dropshipping sur ebay

Le programme de la formation dropshipping sur Ebay

La formation dropshipping sur Ebay se compose de 13 chapitres. Je vous les présente un par un ci-dessous.

Chapitre 1 : réussir sa vente domestique

Après avoir suivi l’introduction de cette formation où on nous explique tout son fonctionnement, on passe ensuite au chapitre 1. Son objectif ? Aider les élèves de l’académie à obtenir des résultats rapidement pour rembourser la formation et ensuite pouvoir se dégager un salaire.

On commence directement avec des conseils concrets que chacun peut appliquer, comme le choix du titre d’une annonce. Même chose pour la photo… Sur Ebay, une belle image vaut mieux qu’un long discours !

Notre formateur explique ensuite comment s’y prendre avec la description et les caractéristiques du produit, avant de s’attarder sur la livraison.

Pas de blabla, on entre directement dans le vif du sujet avec cette première semaine de cours.

Chapitre 2 : l’arbitrage en dropshipping

Après avoir vu la vente domestique, on passe maintenant à l’arbitrage. On va pouvoir revendre des produits plus cher que les tarifs du fournisseur et récupérer une marge sur cette opération.

Pour faire simple, c’est le principe du dropshipping. Cela consiste à vendre des produits sans disposer de stock. Lorsqu’un client passe une commande, on l’adresse au fournisseur qui va prendre en charge la livraison.

C’est un mode de fonctionnement qui convient aux débutants et aux personnes ayant peu d’argent à investir. Avec cette stratégie, pas besoin d’acheter un stock de produits qu’on est pas certain de pouvoir écouler.

Chapitre 3 : devenir un professionnel

Ce troisième chapitre contient des astuces qui vous seront très utiles si vous voulez devenir un professionnel du dropshipping sur Ebay.

Le formateur nous présente par exemple ses méthodes pour gérer les limites de ventes ou les litiges.

Chapitre 4 : la niche et l’étude de marché en dropshipping

Il faut reconnaître que le dropshipping est un business qui devient de plus en plus concurrentiel, comme la majorité des activités en ligne (même s’il reste encore de la place pour les nouveaux, notamment sur Ebay).

C’est pour cette raison que le choix d’une niche est déterminant. C’est principalement l’objet de ce nouveau chapitre.

On découvre comment choisir sa niche puis la valider à l’aide d’une étude de marché, avant de trouver un fournisseur.

Cette formation ne parle pas uniquement des sites chinois mais présente aussi une alternative qui me semble incontournable : les fournisseurs locaux.

Chapitre 5 : communiquer avec son fournisseur et négocier

Dans ce nouveau chapitre, on nous parle de réseau, de fournisseurs et de logistique. Dans n’importe quel secteur, tout le monde sait que le réseau est important. C’est aussi vrai dans le dropshipping sur Ebay, où la constitution d’un réseau de fournisseurs est primordiale, surtout quand on propose plusieurs produits à la vente.

Ensuite, il faut aussi être capable de maîtriser son inventaire et de gérer sa comptabilité, deux points qui sont abordés lors de la cinquième leçon de ce chapitre.

Chapitre 6 : les bases du marketing (mailing et promotion)

Le mot marketing fait un peu peur quand on n’y connaît rien. Ici, on revoit les bases pour mieux comprendre son importance, avant d’aborder plusieurs stratégies : la promotion, la sponsorisation et le mailing.

Chapitre 7 : vendre à l’international

Vendre à l’international est indispensable quand on veut toucher beaucoup plus de personnes. Ebay a l’avantage d’être une plateforme utilisée dans le monde entier et elle est très populaire dans certains pays. Pourquoi s’en priver ?

On apprend ici à lister ses produits au niveau mondial, à définir un pricing cohérent, et même à synchronisé Amazon avec Ebay.

J’ai apprécié l’astuce qui permet de maximiser ses gains grâce au cashback.

Chapitre 8 : économiser du temps grâce aux listeurs

Pour résumer, le listeur permet de gagner beaucoup de temps en publiant automatiquement une annonce sur différentes places de marché. On apprend ici à utiliser le listeur Yaballe pour faire de l’auto listing.

Chapitre 9 : trouver les meilleurs produits

On nous explique dans ce chapitre le principe du Pricer, et nous partage une méthodologie pour trouver des produits à fort potentiel (notamment grâce à l’espionnage économique).

On s’intéresse aussi à l’étude de niche pour sélectionner un produit à vendre, avant de se pencher sur le SEO (search Engine Optimization).

Chapitre 10 : Le pricer, la suite

Place au chapitre 10, toujours à propos du Pricer, mais cette fois-ci avec une vision plus technique (sources, prix, trends, Zik Pro, Multi Scan, multi-listing et automatisation).

Chapitre 11 : Yaballe II

Dans le onzième chapitre, on revient sur l’outil Yaballe pour découvrir les fonctionnalités plus avancées qu’il propose, notamment la vente par lot (Bundle Liste), la massification (Bulk Lister), l’usage des bots ou encore l’intégration des Pricers.

Chapitre 12 : Fullfillment

Ce chapitre est consacré au Fullfillment, qui désigne l’ensemble des actions visant à satisfaire la commande d’un client. Il existe des services comme Amazon FBA (Fullfillment By Amazon) qui propose de gérer toute la logistique à votre place. La question des taxes et des douanes est traitée dans cette partie.

Chapitre 13 : Acquisition et sponsoring

L’acquisition est incontournable pour une simple et bonne raison : sans visiteurs sur vos produits, vous ne pouvez pas générer de ventes. C’est aussi simple que ça.

L’objet est ici d’utiliser différents leviers comme les réseaux sociaux pour générer du trafic vers vos produits. Ce dernier chapitre traite plus particulièrement de Facebook, d’Instagram sans oublier Pinterest et Linkedin qui peuvent être très intéressants dans certaines niches.

Ces 13 chapitres contiennent plus de 70 heures de formation (réparties en 134 vidéos), ce qui représente environ trois mois d’apprentissage si vous suivez les cours au rythme préconisé par l’Académie. Rien ne vous empêche cependant d’aller plus lentement selon vos préférences et votre temps libre. C’est l’avantage des cours en ligne. Chacun peut avancer à son rythme.

Chaque cours comprend une partie théorique et une partie pratique, pour favoriser le passage à l’action de tous les membres du programme.

A la fin de chaque chapitre, on doit envoyer son projet à un coach pour qu’il puisse l’évaluer et nous faire un retour sous forme de vidéo. Cela permet à chacun de recevoir un feedback régulièrement (chaque semaine) pour éviter de faire fausse route.

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits de la Ecommerce Académie ! 🎁

L’accompagnement dans cette formation en dropshipping

Quand on compare des formations en ligne, on s’aperçoit que certaines se démarquent grâce à l’accompagnement qu’elles proposent à leurs membres. C’est le cas de la formation Pro du dropshipping sur Ebay.

formation devenez un pro du dropshipping sur ebay

Chaque étudiant bénéficie :

  • D’une évaluation personnalisée que j’ai déjà présentée plus haut.
  • D’un espace de discussion privé avec son coach. Chacun peut le contacter via une messagerie interne à l’espace de formation pour poser ses questions et recevoir de l’aide d’une personne plus expérimentée.
  • En dessous de chaque vidéo, les membres de l’Académie ont la possibilité de poser leurs questions aux personnes qui interviennent dans la formation. On peut aussi voir celle des autres membres et les réponses apportées.
  • Des salles de coaching collectifs sont disponibles. Chaque semaine, les élèves d’une même promotion se retrouvent dans une salle virtuelle avec les autres membres de la formation, sous l’œil bienveillant de leur coach, qui est aussi là pour les aider.

Comme vous pouvez le constater, l’accompagnement fait partie prenante de cette formation. C’est très positif pour tous ceux qui se lancent dans le dropshipping sur Ebay. Ils savent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent compter sur l’aide de leur coach et le soutien des autres membres.

Cliquer ci-dessous pour recevoir 3 cours gratuits de la Ecommerce Académie ! 🎁

Avis et témoignages

Voici l’interview d’Isabelle, qui a suivi la formation, suivi de sa retranscription.

Comment es-tu arrivée au e-commerce ? J’ai travaillé 15 ans dans la high-tech. Du jour au lendemain, alors que j’attendais une promotion, j’ai eu la surprise de me faire licencier. Ça a été un vrai choc. J’ai mis deux semaines pour en parler à mon mari, mais on s’en remet, on se relève. C’est quand j’ai cherché ce que je voulais faire ensuite que je suis tombée sur la publicité de la Ecommerce Académie. Ça ne m’a pas pris longtemps pour me dire c’est ça que je veux faire, c’est vraiment fait pour moi, c’est exactement ce que je veux.

Qu’est-ce que tu vends ? De tout, des bijoux fantaisie, des casseroles, des DVD, des câbles USB, vraiment de tout. C’est justement ça qui m’a plu dans le dropshipping. Je n’ai pas de stock à moi et je ne suis pas limitée.

Quels sont tes revenus aujourd’hui ? Le mois dernier, j’ai fait un revenu net de 7500 euros. C’est plus ou moins ma moyenne. Il m’arrive de monter à plus de 10000 euros, mais aussi de descendre à 6000, ça dépend des mois.

Comment s’est passée la formation ? Super bien, j’ai particulièrement accroché avec mon coach, et tout l’équipe était super sympa. Le coaching est le vrai plus que j’ai trouvé nulle part ailleurs et c’est certainement ce qui explique ma réussite.

Un conseil à celui qui hésiterait à se lancer ? Finalement c’est un métier comme un autre. La seule différence, c’est qu’il peut être pratiqué par n’importe qui, pourvu qu’il ait la bonne méthode.

Isabelle

Transcription de son témoignage vidéo

Le verdict final

Ecommerce Académie est un organisme de formation dont le sérieux et la pédagogie n’est plus à prouver.

Leur formation dropshipping sur Ebay propose un contenu d’excellente qualité qui convient aussi bien aux débutants (il reprend les bases) qu’à ceux qui veulent aller plus loin et utiliser la puissance d’internet et du e-commerce pour vendre à l’international.

Plusieurs personnes travaillent dans cet organisme pour proposer un contenu qualitatif mais surtout un accompagnement tout au long du programme (notamment avec un coach privé qui répond à toutes vos questions).

Je vous encourage donc à rejoindre la formation « devenez un pro du dropshipping sur Ebay » si vous désirez vous lancer dans le dropshipping sans faire comme tout le monde. En effet, cette activité est à la mode mais Ebay fait partie des marketplaces encore assez peu exploitées par les e-commerçants ! De plus, les méthodes de la E-commerce Académie ont un objectif, vous permettre de rentabiliser rapidement votre investissement pour ensuite vous dégager un complément de revenus ou mieux, un véritable salaire !

Les principaux avantages :

Le dropshipping sur Ebay peut donner des résultats rapidement, à condition d’applique rigoureusement les méthodes partagées dans la formation.
De la de théorie, mais aussi beaucoup de pratique et des évaluations fréquentes.
La possibilité d’échanger en privé avec un coach, personne à qui on peut demander de l’aide et poser toutes ses questions.
Les coaching collectifs pour échanger avec d’autres élèves et plus rapidement.

Les principaux inconvénients :

Beaucoup d’informations à assimiler. Allez-y étape par étape et n’oubliez pas le plus important : la partie pratique.
Le tarif de cette formation représente un investissement important mais peut être payé en plusieurs fois.

Dropshipping sur Ebay

La formation numéro 1 pour se lancer en dropshipping avec Ebay !

Cliquer ci-dessous pour voir commencer votre formation gratuitement ! 🎁

Dropshipping sur Ebay

Avis Mentors

Dropshipping sur Ebay

Résumé

La formation dropshipping sur Ebay est riche en informations. Ses 13 chapitres sont organisés de façon cohérente et l’accompagnement des membres est pris très au sérieux, faisant de ce programme une formation incontournable pour toute personne qui souhaite se lancer en dropshipping avec la marketplace Ebay.

5

Les autres formations de la Ecommerce Academy :