ARYA Trading Avis : à lire avant d’acheter les logiciels ARYA

Une écrasante majorité des traders particuliers sont perdants alors qu’ils ont 50 % de chances de choisir le bon sens de trading. Pourquoi autant de débutants perdent de l’argent, alors que de nombreux traders s’enrichissent toujours plus grâce à la bourse ? Ceux-là utilisent des outils qui leur permettent d’obtenir de meilleurs résultats.

L’écosytème ARYA a un objectif : mettre ses outils à la disposition de tous, même des débutants.

En quelques mots, ARYA (anciennement ARYA Trading) est un écosystème complet qui va vous aider dans votre trading. En plus de la partie formation, ARYA est un algorithme intelligent qui permet d’automatiser vos trades en gérant vos entrées, vos sorties mai aussi en vous aidant à gérer votre Money Management.

Vous avez envie de faire partie des pilotes (les utilisateurs d’Arya), mais vous êtes encore un peu sceptique ?

Si vous voulez en savoir plus sur la valeur d’ARYA, vous avez frappé à la bonne porte. Je vous partage mon avis sur cette solution pour le site Avis-Mentors.

arya trading

Qu’est-ce qu’ARYA Trading ?

Arya est commercialisé par la société TechX FZ LLC. Ce logiciel permet d’automatiser son trading. C’est un EA (Expert Advisor) qui fonctionne sur MT4 (MetaTrader 4), une plateforme très utilisée qu’on retrouve chez la majorité des courtiers. Cela signifie qu’ARYA peut être utilisée sur de nombreuses plateformes. A noter qu’ils possèdent un partenariat avec XTB et Triomarkets.

Au départ, le logiciel n’était pas destiné au grand public, mais simplement à une poignée de traders expérimentés. Au fur et à mesure, l’équipe d’ARYA a décidé de commercialiser cet outil et de le rendre accessible au particuliers français puis à l’international.

Arya permet de maîtriser les risques liés au trading. C’est une interface qui vient se positionner entre le trader et le marché. Elle permet de limiter l’impact des émotions, la mauvaise psychologie et les erreurs de monnaie management.


Présentation de l’écosystème ARYA

En juillet 2021, ARYA Trading a connu un grand changement. ARYA ne représente plus uniquement le logiciel pour automatiser son trading mais tout un écosystème qui regroupe une application mobile, des logiciels de trading et des formations en ligne.

ARYA Essential

ARYA Essential est un logiciel d’assistance au trading adapté aux débutants, qui va simplifier votre prise de position.

ARYA Essential permet de :

  • Protéger votre capital. Le Money Management est souvent négligé et beaucoup de traders novices perdent de l’argent car ils n’ont pas conscience de son importance. ARYA Essential permet de définir un niveau de risque pour chaque trade (risk per trade), de régler la perte maximale quotidienne (maximum Loss daily) et le nombre de pertes consécutives maximum (consecutive loss).
  • Mieux contrôler vos trades, en définissant vos Stop Loss en quelques clics, sans avoir à calculer quoi que ce soit. Même chose pour le Take Profit !
  • Analyser le marché grâce à une sélection d’indicateurs techniques accessibles facilement depuis l’interface du logiciel.

Cliquer ici pour obtenir ARYA Essential.

ARYA Trade Manager

Arya Trade Manager s’adapte à tous les niveaux de trading.

Ce deuxième logiciel est plus complet que la version Essential et offre des fonctionnalités différentes :

  • 3 Take Profit personnalisables (pondération à définir en pourcentage) pour sécuriser vos gains et accumuler des bénéfices.
  • La mise en place de Stop Loss automatiques pour protéger votre capital.
  • La modification de votre breakeven. Une fois que le marché a atteint votre cible, votre Stop Loss va se déplacer au niveau de votre point d’entrée. Cela vous évitera de perdre de l’argent même si le marché se retourne ! A noter que le seuil de rentabilité peut être ajusté manuellement à tout moment.
  • Fonctionnement avec ARYA App pour obtenir des idées de trading.

Cliquer ici pour obtenir ARYA Trade Manager.

ARYA Pro

Le logiciel ARYA Pro est destiné aux investisseurs de niveaux intermédiaires et aux professionnels.

ARYA Pro convient à tous les styles de trading (position trading, swing trading, day trading, scalping) et donne accès à un meilleur niveau de contrôle en permettant par exemple :

  • De choisir parmi 4 types d’entrée sur le marché, selon votre style de trading et vos besoins (comprend un mode automatique qui détermine le niveau d’entrée idéal selon les conditions de marché).
  • Plusieurs types de Stop Loss. ARYA va aussi gérer le Risk per trade en calculant la taille de votre position selon votre niveau de risque et votre Stop Loss.
  • 3 types de Take Profit.
  • Plusieurs mode de trailing. Personnaliser le Trailing Mode d’Arya Pro et maximiser vos bénéfices grâce aux stops suiveurs.

Cliquer ici pour obtenir ARYA Pro.

Arya Suite

La Suite ARYA donne accès à tous les logiciels d’ARYA (ARYA Essential, ARYA Trade Manager et ARYA Pro) à un tarif préférentiel.

Le tarif d’ARYA Suite (ou des 3 logiciels qu’elle comprend) va changer selon la taille de votre capital. Si vous désirez trader avec un capital supérieur à 10 000€, vous devrez choisir la version « + » qui coûte plus cher.

L’application ARYA (ARYA App)

La nouvelle App ARYA est un peu le réseau social incontournable des investisseurs. Cette application permet à n’importe qui de faire partie d’une communauté, d’échanger avec d’autres investisseurs engagés et de s’inspirer des idées partagées par des traders reconnus.

L’application ARYA permet de :

  • Profiter des plans de trading partagés par des experts.
  • Partager du contenu et interagir avec d’autres investisseurs.
  • D’accéder à des formations pour perfectionner ses investissements (long et court terme).
  • De recevoir des alertes lors d’actualités importantes ou lors d’évolutions de marché.
  • D’obtenir des plans de trading et des templates à importer dans votre logiciel ARYA.

Le fonctionnement des logiciels ARYA

La simplicité d’utilisation de ce logiciel de trading fait la force d’ARYA. Seules quelques réglages sont nécessaires avant de pouvoir commencer à trader.

Le money management

Dés le départ, vous allez devoir paramétrer votre money management. Une fois ces paramètres réglés, ARYA fera le travail à votre place en ce qui concerne vos mises. Cela permet au trader de maîtriser le risque en fonction du niveau qu’il a défini. Celui-ci peut être très conservateur (0,125% de votre capital) ou plus agressif (jusqu’à 1 % de votre capital) en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

ARYA permet donc de limiter les biais psychologiques qui vous faisaient faire des erreur de money management. Vous pourrez vous consacrer à l’analyse de marché et à la mise en place de votre stratégie.

Autre avantage, le fait de pouvoir paramétrer le pourcentage maximal qu’on est prêt à perdre sur une seule journée (2 % par défaut). Cependant, cette perte maximum et une perte maximale par actif. Si vous choisissez de trader plusieurs actifs, vous vous exposez donc potentiellement à des pertes plus importantes. Si vous débutez, vous devez plutôt vous concentrer sur seul actif pour être plus efficace, tout en limitant les risques de pertes.

Choisir le sens du trade

Pour commencer, vous devrez choisir le sens du trade : à l’achat ou à la vente.

Le trade management

Vous pourrez ici aussi paramétrer le logiciel comme vous le souhaitez pour qu’il puisse gérer vos trades. Parmi les réglages possibles, on retrouve :

  • La taille du stop loss. Elle va de XS à XXL, comme pour les tailles de vêtements.
  • Le profit factor qui correspond au ratio risk / reward.
  • Le trading mode.
  • Le trading stop activation et le trading stop.

Avis et témoignages des pilotes ARYA

Sur internet, on trouve de très bons témoignages de la part des pilotes, les utilisateurs d’ARYA Trading. Voici les transcriptions de deux témoignages vidéos et des avis provenant du groupe Facebook.

Je m’appelle Cyril B. J’ai 41 ans. Je suis installé avec ma femme depuis pas longtemps, on a construit. Je travaille dans la grande distribution. Je suis cadre chez Ikea. En parallèle de ça, j’ai deux entreprises que je gère en plus de mon boulot. Je fais partie depuis pas longtemps de la communauté ARYA, que j’ai découverte via Alti Trading et les formations d’Alexandre Leclair. Je suis pilote ARYA depuis un mois. C’est à travers la communauté ARYA que j’ai pu venir à cet événement.

Pour moi, c’était l’occasion de rencontrer tous les autres pilotes ARYA. On échange beaucoup sur la communauté. J’avais envie de mettre des visages sur les échanges Facebook. C’était aussi le moyen d’en apprendre encore plus.

ARYA, pour moi, c’est clairement une opportunité pour atteindre mes objectifs de liberté financière. Aujourd’hui, je travaille beaucoup pour pouvoir investir. Mon idée, c’est de pouvoir avoir un capital suffisant pour avoir des investissements rentables qui fonctionnent en automatique et qui me permettent de vivre de ça. Clairement, ARAY est un booster. C’est-à-dire que ça va me permettre, tout en travaillant et en gérant mes deux entreprises de pouvoir trader en y investissant un maximum de temps et en ayant un très bon retour sur investissement.

Même pour un débutant, c’est très accessible pour démarrer. On a pas besoin d’être un super analyste technique pour commencer à trader avec ARYA. Ça facilite grandement la tâche. Simplement avec les bases de l’analyse technique permettant de comprendre un peu dans quelle direction pourrait partir le marché, ça suffit largement pour commencer à trader de manière efficace avec ARYA…

Je m’appelle Stéphanie, je viens du Quebec. Je suis entrepreneur, je possède un centre de santé. Présentement, je suis à la recherche de nouvelles avenues. En fait je ne connaissais rien au trading. J’ai trouvé ça très intéressant, la façon dont il le présente et la formation qui est très accessible, très facile à comprendre.

Il n’y a pas vraiment de dangers. Comme c’est quelque chose qui nous encadre beaucoup et qui minimise les pertes, alors on y va et la formation est merveilleuse pour apprendre, même si on est débutant.


Verdict final

Avant de conclure, je tiens à préciser une chose. Les outils d’automatisation et d’aide au trading ne sont en aucun cas une méthode miracle qui fonctionne à tous les coups.

Maintenant que les choses sont claires, on peut passer à la conclusion.

ARYA propose d’excellents outils qui viennent se positionner entre le trader et le marché. Cette solution vient en aide aux traders sur des points très précis qui sont souvent la cause d’importantes pertes. ARYA Trading permet par exemple de gérer son money management pour éviter les mauvaises décisions. On peut également limiter les pertes maximales quotidiennes et donc se fixer des limites plus facilement.

Les trois logiciels sont fiables et relativement faciles à prendre en main. Ils permettent aux investisseurs de tous niveaux d’automatiser une grande partie de leur trading et donc de gagner beaucoup de temps. Plus besoin de passer la journée derrière l’écran !

ARYA propose désormais 3 logiciels, qui ont chacun leur cible. ARYA Essential est le plus simple et celui qui convient le mieux aux débutants. ARYA Trade Manager est plutôt destiné aux traders intermédiaires. Quant à ARYA Pro, ce logiciel conviendra parfaitement aux traders intermédiaires et confirmés qui veulent aller encore plus loin.

Dernière chose qu’on ne peut pas oublier dans l’écosystème ARYA : sa communauté, notamment grâce à l’application ARYA App. En rejoignant l’application, on bénéficie du réseau, de nombreuses opportunités de trade mais aussi de formations complètes, de l’accès à une Masterclass mensuelle…

Les principaux avantages :

Des outils fiables et entièrement paramétrables.

Une application pour s’entourer d’autres investisseurs, suivre des formations et faire partie d’unecommunauté soudée qui vient en aide aux nouveaux membres.

Des Masterclass mensuelles et d’autres bonus.

Les principaux inconvénients :

Le prix.

Difficile de faire fonctionner les logiciels ARYA sur un marché volatile.

ARYA

Avis Mentors

Logiciels de Trading
Communauté
Formations

Résumé

La Suite ARYA propose des logiciels fiables qui ont pour but d’aider les traders de tous niveaux à obtenir de meilleurs résultats. Grâce aux différents paramètres qu’ils comportent, ces outils sont adaptés aux débutants comme aux investisseurs expérimentés. Plus que de simples logiciels, ARYA est aussi un véritable écosystème idéal pour se former et pour construire son réseau, notamment avec l’application ARYA App.

4.7

D’autres formations en bourse – trading :

Laisser un commentaire